Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/punkmeup/punkmeup.com/messageboard/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Notice: SSI.php was unable to load a session! This may cause problems with logout and other functions - please make sure SSI.php is included before *anything* else in all your scripts! in /home/punkmeup/punkmeup.com/messageboard/SSI.php on line 174
Punk.Me.Up.com // Musique // Nouvelles

HEAVY MTL : LA TERRE DU PARC JEAN-DRAPEAU VA TREMBLER

Par: Mlle Max (19 juillet 2010)

Le Festival d’Été de Québec maintenant terminé, on peut se concentrer à nouveau sur la scène montréalaise! Si comme moi, vous avez manqué RAMMSTEIN sur les Plaines d’Abraham hier soir, consolez-vous, vous pourrez vous rabattre sur le Heavy Mtl qui envahit le Parc Jean-Drapeau le week-end prochain.

La panoplie de groupes issus de la scène métal et hardrock internationale est assez impressionnante avec la présence entre autres de KORN, SLAYER, MEGADETH, NORMA JEAN et ALEXISONFIRE. Plusieurs groupes locaux sont aussi du nombre, pensons seulement à DESPISED ICON, BENEATH THE MASSACRE, LES ÉKORCHÉS et DEADLY APPLES de l’Outaouais.

La journée de dimanche rejoindra sans doute un peu plus les fans de punk et hardcore avec AOF, NORMA JEAN et AVENGED SEVENFOLD en prestation, tandis que les pionniers du métal comme Alice Cooper se donnent en spectacle le samedi. Mettez-vous dans l’ambiance du festival avec l’événement Ciné-Métal vendredi le 23 juillet au Métropolis. Les films Anvil : The Story Of Anvil et Iron Maiden : Flight 666 seront diffusés. Les membres de ANVIL et le réalisateur et producteur Sam Dunn (oui, le métalleux qui est aussi derrière les fabuleux documentaires Metal : A Headbanger's Journey et Global Metal) seront sur place pour un quick Q&R après les projections.

Pour plus d’info sur le Heavy Mtl ou pour vous procurer des billets, suivez le lien!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


RUB-A-DUB REBELS POUR LE FESTIVAL SKA DE MONTRÉAL

Par: Mlle Max (27 mai 2010)

Demain le 28 mai aura lieu le seul spectacle bénéfice au profit du Festival Ska de Montréal organisé en 2010. Pour l’occasion, vous pourrez voir le collectif RUB-A-DUB REBELS, de retour pour un soir seulement ! Vous trouverez sur scène des membres de vos groupes préférés : les KINGPINS, LO AND THE MAGNETICS, STEPPER, ONE NIGHT BAND, LES HANDCLAPS et bien d’autres! Le line-up du groupe pour 2010 est constitué de : Mike G (batterie & percussion), Phil Caouette (basse), Larry Love (clavier et voix), Chris Raz (guitare & voix), Howie Woiwod (trompette & voix), Josh Fuhrman (saxophone ténor), Paddy Taylor (trombone) et Lorraine Muller (saxophone baryton et voix).

DANNY REBEL & THE KGB, THE FUNDAMENTALS et SOUND ONE de Toronto assureront la première partie de ce spectacle unique qui vous est présenté par la Société Ska de Montréal. Au Petit Campus le 28 mai, dès 21h, au coût de 10$. Venez en grand nombre et ainsi contribuez à aider le Festival et à appuyer et promouvoir les artistes et la scène locale!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


RIOT ROCK FESTIVAL 2K10

Par: Mlle Max (26 mai 2010)

Du 28 au 30 mai prochain aura lieu à Toronto le Riot Rock Festival 2K10, qui rassemble de nombreux groupes de la scène locale ontarienne, que ce soit dans le punk-rock, le ska, le folk, le psychobilly et le hardcore. Depuis 2000 le Riot Rock Festival de Toronto envahit les clubs les plus branchés de la scène rock pour un week-end de décibels et d’intensité, permettant à plus d’une vingtaine de groupes de différents styles de jouer ensemble, ce qui ne se produit pas autrement, en dehors d’événements exceptionnels. BLACK LUNGS, CANCER BATS, HELL YEAH FUCK YEAH et I HATE SALLY y ont entre autre déjà joué.

Cette année la programmation est musclée avec la présence de TEENAGE X, REHAB FOR QUITTERS, THE NEW ENEMY et THE VON DRATS qui seront de la partie. Vous pourrez aussi voir les nouveaux projets musicaux de TREBLE WARRIORS (ex-ILLSCARLETT + KEEPIN6), BASTARD CHILD DEATH CULT (ex-DAMN 13 + CANCER BATS) et THE VICTIM PARTY (ex-HOSTAGE LIFE + BOMBS OVER PROVIDENCE). Pour connaître la programmation et vous procurer des billets, visitez le site officiel du festival!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


DERNIÈRE SOIRÉE STOMP

Par: Mlle Max (24 mai 2010)

Ce jeudi le 27 mai aura lieu la dernière Soirée Stomp Records au Petit Campus. Les mensuels spectacles de la scène locale ska prennent une pause pour la saison estivale. En vedette pour clore la tradition : l’incontournable K-MAN et ses 45’S, le sympathique SKATTON CLUB et les excellents TAKE THE BOYS. La plupart des musiciens étant en train de travailler sur du nouveau matériel en ce moment, on aura sûrement droit à quelques nouvelles pièces ! Vous pouvez acheter des billets au Soundcentral, chez Stomp Records et sur Admission.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


THE HANGERS AU PETIT CAMPUS

Par: Mlle Max (21 mai 2010)

Une petite annonce pour nos amis THE HANGERS qui sont en spectacle demain soir au Petit Campus! Le summer kick-off party promet de vous échauffer pour bien commencer la saison ska et reggae par excellence : l’ÉTÉ! Les billets sont 6$ à l’avance et 8$ à la porte et la soirée commence dès 20h. Encouragez votre scène locale avec l’excellent spectacle des HANGERS avec MASSAWIPI SKANK, THE THUNDERMONKS et KAY-B.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


MUTED SCREAMS GAGNANT DU 2ND SKIN ROCK CONTEST

Par: Mlle Max (19 mai 2010)

Le 14 mai dernier, le groupe rock alternatif MUTED SCREAMS, originaire de la Beauce, a remporté la 6e édition du 2nd Skin Rock Contest Budweiser qui avait lieu à l’Impérial de Québec. Au total, 48 groupes se sont disputés la scène pendant 3 mois. Lors de la ronde finale, quatre groupes étaient en compétition, soient MUTED SCREAMS, URBAN COWBOY, FALZ et DAEDALEAN COMPLEX. Le groupe travaillera sur la production de son tout premier album durant les prochaines semaines en plus de faire quelques concerts au cours de l’été. Le lancement de l’album est prévu pour septembre 2010 et le projet d'une tournée canadienne est présentement en préparation. À surveiller de très, très près!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


ROCK AGAINST CANCER 2010

Par: Mlle Max (18 mai 2010)

Le 28 mai prochain à La Ninsaki du Faubourg à Québec prend place le Rock Against Cancer! 2010, un événement bénéfice pour la Société Canadienne du Cancer. L’événement existe depuis 2003 et c’est depuis 2007 que le groupe punk-rock MOM SAYS I’M SPECIAL s’occupe de l’organisation. Ils sont de retour une nouvelle année avec cette fois les groupes STILL INSANE (punk-rock), THE HOME TEAM (anciens membres de BIG BUCKET), Agnès Beauregard (rock blues francophone) et la soirée sera animée par le coloré DJ PunkassBed de l’émission de radio Prescription Punk Rock! La contribution minimale est de 5$. En 2009 le Rock Against Cancer! a remis plus de 500$ à la Société Canadienne du Cancer. Le cancer, ça rock pas, mais venez rocker contre le cancer, vendredi le 28 mai prochain à Québec!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


PARCOURS ANARCHISTE DE MONTRÉAL

Par: Mlle Max (17 mai 2010)

C’est selon moi l’activité qui vaut le détour dans le cadre du Salon de l’Anarchie à Montréal, édition 2010. Le Parcours des lieux historiques des luttes anarchistes à Montréal a pour but de faire connaître l'histoire des luttes anarchistes menées ici-même à Montréal, et est organisé par l'Union Communiste Libertaire (UCL). Le point de départ est le DIRA et la librairie anarchiste L’Insoumise, au 2035 St-Laurent, pour 13h30. C’est dans un esprit festif et de rassemblement que vous êtes invités à prendre par à ce parcours : des événements passés du Premiers Mai aux anciennes librairies, en passant par l'université ouvrière et les émeutes de la conscription au passage d'Emma Goldman à Montréal, c’est toute une histoire inconnue de la métropole que l’UCL s’apprête à nous dévoiler! Le parcours est prévu ce samedi le 22 mai, et en cas de pluie, l’événement est remis au lendemain, même heure et même lieu de rendez-vous. Pour plus d’info, joignez-vous au groupe Facebook!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


PUNK ROCK RECORD SWAP LE 22 MAI

Par: Mlle Max (10 mai 2010)

Vous êtes toujours à la recherche de la pièce de collection de votre discothèque punk ? Vous connaissez par cœur les étalages des magasins de disques indépendants ? Ou au contraire vous voulez vous débarrasser d’albums que vous n’écoutez plus depuis belle lurette ? Le Punk Rock Record Swap vol.4 est là pour vous ! L’événement organisé par youthOfNausea est le 22 mai et prend place cette fois-ci aux Katacombes, de 14h à 18h. Vous pouvez amener pratiquement tout ce que vous voulez donner ou échanger : vinyles, CDs, cassettes, DVDs, livres, magazines, vêtements, en autant que le tout soit relié à la musique, même si vous croyez que ce ne soit pas toujours considéré comme « punk ». Par expérience, les gens font parfois de belles trouvailles dans d’autres styles musicaux. Bonne recherche !


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


LANCEMENT DE LA CASSETTE MEGA FIABLE #2

Par: Mlle Max (05 mai 2010)

Ça c’est vraiment cool. Les Étiquettes Méga Fiable présentent une nouvelle compilation numérique gratuite de groupes de la scène punk québécoise qui savent remettre le rock n’ roll au goût du jour. La première compilation gratuite de Méga-Fiable est parue au printemps 2008 et celle de 2010 se retrouvera aussi en quantité très limitée sur cassette! On la joue old school avec des concepts différents pour les 2 faces de la cassette : la face A pour Abitibi avec des artistes au son country, folk, punk et rock; et la face B pour Bunch, où on retrouve les autres bon groupes du genre au Québec.

Le lancement de La Cassette Méga Fiable Vol. 2 : L’Abitibi contre le Bunch aura lieu le vendredi 7 mai à L’Absynthe à Montréal et vous pourrez entendre plusieurs groupes présents sur la compilation et amis de longue date du clan Méga-Fiable: LES GUENILLES, LES PROSTIPUTES, JESUSLESFILLES, RUSTED, BONNE JOURNÉE! , LE MONDE DANS LE FEU, ULTRAPTERODACTYLE et DÉJÀ-VU. L’entrée est 5$!

Voici la liste des pièces de la compilation :

Side Abitibi

1- CHANTAL ARCHAMBAULT – Panache
2- TRAVELLING HEADCASE – Cocaine High
3- BARNABÉ POMERLEAU – Dans Le Blanc Des Yeux
4- MICHÈLE O. – Encore
5- LES PROSTIPUTES – Une Lumière Le Soir
6- NOCICEPTION MUSIC – Just A Number
7- GENEVIÈVE ET MATTHIEU – El Noranda
8- LES ANODINS – Rabat-Joie
9- LES BLEU JEANS – Dans L’Radio
10- LE DUO TURBO – Denise + Je Te Roulerai Une Pelle
11- DÉJÀ-VU – Vade Retro
12- LES SPRATES – Ravin Blanc
12a- SILVERSWORDFISH ELECTRIC – La Vendeuse De Plaisir (live)
13- RUSTED – Sur Ma Moto

Side Bunch

14- RED MASS – Une Dernière Chance
15- JIMMY HUNT – Miles Davis
16- JÉSUSLESFILLES – Mercredi
17- LE MONDE DANS LE FEU – Re-Laisse-Moi Te Parler De Toi Encore
18- BRUN CITRON – Des P’tites Abeilles
19- ULTRAPTERODACTYL – Des Gens (Qui Rendent L’Âme En Vacances)
20- LES BÉBÉS REQUINS – Discothèque
21- LES CONARDS À L’ORANGE – Trop Souvent Saoul
22- BONNE JOURNÉE! – Tu Débarques À Beaubien
23- ALAN LORD & THE FALLING MEN – Mr. Perfect (Has No Sperm)
24- LES CRAPULES – Corps Mort
25- LEE4LEE – Tu Le Crois
26- BONVIVANT – Juste Une Coupe De Cheveux
27- MONO/STÉRÉO – Funambule
28- LES GUENILLES – Chier Sur l’Ecstasy


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


BATTLE OF THE VANS

Par: Mlle Max (03 mai 2010)

Le traditionnel combat de groupes pour le Warped Tour est commencé! Vous pouvez vous rendre sur le site du Ernie Ball Vans Warped Tour Battle of the Bands pour voter pour votre groupe préféré et l’aider à remporter ce concours local. Le groupe gagnant performera sur le stage Ernie Ball aux côtés des SWELLERS, MAYDAY PARADE, EMAROSA et plusieurs autres lors du passage de la tournée à Montréal le 11 juillet prochain au parterre de l’Île Ste-Hélène.

Les étapes sont simples à suivre :
1- Rendez-vous sur la page d’accueil du concours, ici
2- Sélectionnez : THIS IS A FAN ACCOUNT et remplissez le formulaire
3- Rendez-vous dans la section Browse pour voir les groupes en lice
4- Cliquez sur VOTE FOR BAND

Supportez la scène locale!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


FESTIVAL ANARCHISTE À MONTRÉAL

Par: Mlle Max (01 mai 2010)

Les punk-anarchistes de ce monde vont se réjouir : le mois de mai 2010 est un mois dédié à l’anarchie. Plusieurs activités en lien avec l’anarchie auront lieu dans différents endroits publics à Montréal tout le long du mois tels que des spectacles de musique, de théâtre, de poésie, des projections cinématographiques et diverses actions d’intervention. Des soirées de discussion autours de thèmes reliés à l’anarchisme comme philosophie et comme mode de vie sont aussi au programme, ainsi que plusieurs conférences et ateliers de réflexion autour de thèmes variant de l’art et l’anarchie à l’autonomie collective.

Les événements à surveiller cette année : le Cinquième Festival International de Théâtre Anarchiste à la Sala Rossa les 18 et 19 mai; un parcours des lieux historiques des luttes anarchistes à Montréal le 22 mai, le Cabaret Anarchiste, regroupant plusieurs artistes de la scène locale, le 28 mai; et bien sûr, l’incontournable Salon du livre anarchiste, qui se tiendra le week-end des 28 et 29 mai prochains. La programmation commence dès aujourd’hui, premier mai, avec une manifestation à saveur anti-capitaliste pour souligner la Journée Internationale des Travailleurs.

On ne peut séparer l’anarchisme de la culture et de l’éthique punk, où les deux peuvent se rejoindre entre autre sur le plan des valeurs et de la mobilisation. Que vous soyez un fervent défenseur de cette idéologie ou simplement animé d’une bonne curiosité, le Salon de l’anarchie à Montréal est ouvert à tous et à toutes, et je vous suggère d’y participer pour vous familiariser (ou approfondir vos connaissances) avec la conception de l'anarchisme, qui promeut des valeurs comme l'entraide, la vraie démocratie (par la base), l'action directe, l'autonomie et la solidarité, en s’opposant évidemment à toutes les formes d'oppression.

Le Salon de l’anarchie à Montréal est un point de référence pour les idées et les pratiques anti-autoritaires et est l'un des plus importants événements du genre en Amérique du Nord. Pour la programmation complète des événements, suivez le lien.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


GAGNEZ LA VAN DE TOURNÉE DE HOLLERADO

Par: Mlle Max (18 avril 2010)

Jusqu’au 24 avril HOLLERADO vous offre la possibilité de gagner leur première van de tournée, toute équipée (coussins gonflables, TV, lecteur VHS, graffiti et stickers). Pour participer vous devez envoyer un vidéo au groupe leur disant pourquoi vous seriez le meilleur groupe qui mérite de conduire le fameux bolide holleradien. Critère essentiel : vous ne devez pas encore posséder de van de tournée. Le jury qui décidera du groupe gagnant est composé de membres de HOLLERADO, MALAJUBE, PRIESTESS et ARKELS. Pour plus d’info, suivez le lien!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


TOURNÉE BIG WHEEL RECORDS 2010

Par: Mlle Max (18 avril 2010)

Le groupe punk-rock français CHARLY FIASCO vient d’entâmer sa première tournée en sol québécois avec le groupe local BRIXTON ROBBERS. Avant-hier, ils étaient à Rimouski, hier soir ils /taient à Québec et aujourd'hui ils seront en spectacle à Montréal au Petit Campus. Un gros party où les groupes vous invitent pour souligner la sortie du Split GUÉRILLA POUBELLE vs CHARLY FIASCO sur Big Wheel Records. Ils visiteront dans les prochains jours Trois-Rivières, St-Raymond, Drummondville et Sherbrooke. Pour plus d’info, visitez le site de Big Wheel Records.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire


THE JOHNSTONES + STREET PHARMACY + THE SKORES

Par: Juliette (16 avril 2010)

Pour fêter la sortie du tout nouveau dvd des JOHNSTONES, le groupe sera présent le premier mai, à Montréal, à l’Underworld. Avec eux se trouvera STREET PHARMACYet THE SKORES. Plaisir garanti, pour seulement 15$!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire