THIS IS A STANDOFF + THE REAL DEAL + CARPENTER AUX KATACOMBES 2008-06-08

Par: Val / 09 juin 2008

On a bien failli manquer CARPENTER - une chance que le spectacle a commencé super en retard. C'est pas tout à fait dans mes cordes, mais c'était très intéressant, j'avoue que je retournerais probablement les voir, car ils donnent une bonne performance live.

J'anticipais la prestation de THE REAL DEAL qui lançait son nouvel album, comme ça, un dimanche soir en ouvrant pour THIS IS A STANDOFF qui est un groupe excellent. Mais quel drôle de choix pour lancer le disque du tout dernier groupe de l'étiquette Union! Pour ceux qui ne les connaissent pas, THE REAL DEAL font du ska/punk qui, hier soir au spectacle, sonnait un peu comme SIMPLE PLAN rencontre MILLENCOLIN, ou d'une mutation de SUBB. C'est un drôle de mixte, mais ceux qui étaient là doivent être d'accord avec moi. Ils sont bons, mais ils ne sont pas exceptionnels, en tout cas pas avec la performance d'hier. C'est difficile d'amener du monde un dimanche soir, pluvieux et chaud comme hier en plus (merci à l'air climatisé des Katacombes), mais il y avait un bon cinquante personnes quand même. Ils étaient venus voir THIS IS A STANDOFF donc peut-être que ça aurait levé plus si c'était leur foule habituelle mais je ne peux pas dire avoir été impressionnée. Plusieurs pièces du nouvel album intitulé Hangover But Dead Sober sont très accrocheuses, mais personnellement j'aime mieux écouter l'album; la qualité est meilleure. Il faut dire que le son aux Katacombes n'est pas époustouflant, souvent trop fort, c'était le cas hier. Disons que c'est le set parfait pour un événement comme le Warped Tour.

Pour en venir à THIS IS A STANDOFF, formation de Calgary qui comprend certains membres du défunt groupe BELVEDERE, elle livre définitivement la marchandise. Je ne suis pas familière avec leur répertoire, mais ils sont fidèles à leur style et donnent vraiment un bon show. C'était la fête du guitariste qui dit n'avoir jamais eu d'anniversaire aussi plaisant que celui-ci (on en doute), mais la foule lui a quand même chanté bonne fête... Je pense pouvoir dire que peu importe le genre de musique que vous écoutez, THIS IS A STANDOFF est un groupe que tout le monde peut apprécier live. Très accessible, mélodique et puissant. C'est dommage qu'ils ne jouent pas devant un plus grand public, car ils sont vraiment excellents. À voir et à revoir.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire