THE JOHNSTONES AU NATIONAL 2008-06-05

Par: Val / 06 juin 2008

Je ne peux pas vraiment parler des premières parties, car je ne les ai pas vraiment vu, merci au nouvel arrangement du National qui ne permet plus de boire de consommations sur le parterre. Donc impossible d'apprécier le spectacle une bière à la main, ça commence mal. On a donc maximisé notre temps du côté du bar avant de traverser pour réaliser que la salle était même pas à demi pleine. Ce qui saute le plus au yeux c'est la composition du public avec quatre-vingt-dix pourcent de filles (sans exagérer) et une moyenne d'âge de dix-sept ans. À l'arrivée sur scène des JOHNSTONES la foule criait comme sur les vieux vidéos des BEATLES ou d'Elvis, je pense qu'il y a des filles qui ont déchiré leur chandails en s'arrachant les cheveux... Un peu de sérieux.

On anticipait le genre de tenue que les membres du band auraient, on avait même pris des gajures. Pour faire une histoire courte, ils ont commencé le tout dans leurs shorts jeans trop courts avec des dossards de construction semi-transparents, pour terminer avec seulement leur shorts trop courts, pour certains vraiment trop courts et trop révélateurs... Je suis peut-être moins objective, car j'ai vu les JOHNSTONES à chaque fois qu'ils sont venus à Montréal et je ne suis vraiment pas impressionnée par leurs chorégraphies et déguisements. Je suis un peu fatiguée de leur attitude de "rock star" et j'attendais avec impatience le nouvel album qui à ma grande déception ne contient que six chansons, mais que je n'ai pas fini d'écouter donc je m'abstiens de commentaires. Si je persiste à retourner voir les JOHNSTONESà chaque passage en ville c'est parce que musicalement ils gagnent quand même des points. Certaines chansons comme What Are You Looking At, She Said Is Was Coo...,Sunny Days (qu'ils font dans une version un peu différente) restent quand même excellentes. Ça compense pour l'attitude et ça me réconcilie avec le reste.

Je vais toujours apprécier la plupart de leurs compositions. Les meilleures sont celles avec les cuivres, personnellement je pense qu'ils devraient en faire plus. Celles qui punch le plus, selon moi encore, sont celles où Ryan chante. Il donne tout un show. Il se réserve même une partie du spectacle où le reste du groupe quitte la scène et il se gâte avec un gros solo de drum qui disons-le, fait la job, mais ça se transforme un peu en numéro de cirque lorsqu'il monte dans son drum kit pour jouer en faisant quelques acrobaties qui ne manquent pas de faire hurler les jeunes filles... Le groupe revient ensuite mi-nu avec plus de chansons. Ils se donnent quand même il faut leur donner ça. J'aime bien le fait qu'il y ait du neuf dans le set avec les nouvelles pièces qui sont un peu différentes comme Last Chance,Tonight et Girls, mais je sais pas trop où ça s'en va. Je vais continuer d'aller les voir à chaque fois et j'ai hâte d'écouter plus en profondeur l'album mais je ne peux pas dire que j'ai été mpressionnée. Peut-être que si le spectacle aurait eu lieu dans une autre salle, où ça aurait eu l'air plus rempli, l'atmosphère aurait été différente, je ne sais pas...

Les JOHNSTONES font quand même ce qu'ils ont à faire et je pense qu'ils ont encore du temps devant eux et il y a définitivement un public pour ce qu'ils font. Tant mieux s'ils peuvent amener un public différent à aller dans les shows, c'est une prestation parfaite pour le Warped Tour.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire