HEDLEY + BOYS LIKE GIRLS + STEREOS + FEFE DOBSON @ CENTRE BELL

Par: Marylise / 13 avril 2010

07 Avril 2010 - C'est le 7 avril dernier, au Centre Bell, qu'une foule remplie d'adolescents (majoritairement des jeunes filles, il faut l'avouer) accueillait HEDLEY, groupe pop-rock de la Colombie-Britanique (Canada), BOYS LIKE GIRLS (Boston), STEREOS (Edmonton,Canada) et FEFE DOBSON (Ontario) pour une grosse soirée de pop-rock.

Tout d'abord STEREOS réchauffa bien l'atmosphere avec son pop-rock à tendance hip-hop et aux refrains plus qu'accrocheur. Le groupe a embarqu/ sur scène en débutant par lsa populaire chanson Throw Ya Hands Up suivit de Turn It Up. Déja de nombreux fans étaient debout à danser dans la noirceur et a faire agité des glowstick multicolores. Pat Kordyback, chanteur de de la formation, avait une bonne présence de scène et gardait bien la foule active. Les autres membres donnaient par contre une présence un peu trop effacée, sans trop d'interaction avec le public, laissant toute l'attention au chanteur. Après quelques chansons qui avaient pas mal toute le même air, la prestation s'est terminée sur Summer Girl, leur tout premier single, laissant la foule sur une bonne note. Pat Kordyback n'a pas manqué de dire à quel point il aimait Montréal entre chaque chanson et s'est permit d'inviter la foule à venir faire la fête après le spectacle au Radio Lounge même si la moyenne d'âge était nettement inférieure à l'âge légal des bars. C'était tout de même sympa pour l'invitation!

Ensuite BOYS LIKE GIRLS est embarqué sur scène en débutant par leur tout récent single Love drunk. Le groupe a poursuivit avec quelque succès comme Five Minutes to Midnight ,Hero/Heroine, et j'en passe. L'ambiance étais tout a fait sublime lorsque, sous une pluie de glowstick et de lumière de cellulaire, Martin Johnson a sortit sa guitares acoustique pour jouer Thunder avec le reste du groupe. Sans auncun doute le meilleur moment de la performance.

Finalement, HEDLEY est entré sur scène. Il a commencé en force avec Cha Ching. Pas besoin de vous dire que le party était déja bien partit. Jacob Hoggard, vocaliste du groupe et finaliste de la deuxième saison de Canadian Idol, est une vraie boule d'énergie! Il ne se passe pas un instant sans qu'il ne court d'un côté à l'autre de la scène ou qu'il ne fasse une stepette divertissante. Après quelques chanson telles que On My Own et She's so Sorry (question se se reposer de le voir sauter ainsi partout), le groupe a interprêté Perfect au piano avant de sortir les guitares acoustique, chemises à carreaux, bières, sapin et feux de camps en plastique! Hoggard n'a pas hésiter a se jeter dans la foule et ce rendre presque au milieu de la salle pour faire criée d'avantage les jeunes filles en délires. En général la prestation était bien, mais sans plus. Le groupe misait beaucoup trop sur des objets pour essayer de mettre du piquant. Malheureusement, c'est pas un énorme drapeau à l'effigie de HEDLEY, un téléphone de plastique ou un vidéo à l'humour bouetteuse qui rend le spectacle plus magique... Mais selon les cries de la foule, je crois que les musiciens ont quand même réussit à satisfaire les attentes de leurs jeunes fans.

Liste des chansons :
Cha Ching
On My Own
She's So Sorry
Shelter
Perfect
Amazing
Saturday
Oldschool
Gunnin (Acoustique)
Friends (Acoustique)
Beautiful (Acoustique)
Don't Talk to Strangers
Hands Up
-Drum Solo -
321
Never Too Late

Rappel:
For The Night
Trip
Sweater


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire