PROTEST THE HERO+ ABANDON ALL SHIPS + KINGDOMS + ASSASSINATE THE FOLLOWING + FOUR FEET & FUR @ LE NATIONAL

Par: Juliette / 21 décembre 2009

19 Décembre 2009 - PROTEST THE HERO, un des groupes que j'adore le plus, se produisait au National le 19 décembre dernier. C’est en compagnie de FOUR FEET & FUR, ASSASSINATE THE FOLLOWING, KINGDOMS et ABANDON ALL SHIPS que le groupe jouait intégralement pour une des dernière fois l’album Fortress .

Le premier groupe à jouer fut FOUR FEET & FUR. Je qualifierais leur prestation d’agréable, mais peu originale. Par la suite, nous avons eu droit à ASSASSINATE THE FOLLOWING qui était correct, loin d’être un chef d’œuvre. En troisième, se produisait KINGDOMS qui m’a agréablement surprise; ce fut définitivement le meilleur des quatre groupes qui introduisaient PROTEST THE HERO. Pour terminer il y avait ABANDON ALL SHIPS que vous avez peut-être eu l’occasion de voir à l’émission Disband de Muchmusic. Ces derniers, soyons francs, sont mauvais. Leur musique se compose d’un mélange de pop, emo et breakdown très prévisible. Le seul élément qu’ils avaient pour eux était des lasers - l’éclairage était bien, mais c’est un minime point positif.

Nous en venons maintenant au plat principal. Le bassiste Arif Mirabdolbaghi a donné une prestation magistrale. Il jouait de son instrument aussi aisément qu’un enfant joue dans le sable et nous démontrait encore une fois son génie musical. Les guitaristes Tim Millar et Luke Hoskin ont offert les mélodies avec leur excellence habituel. Nous nous attendions à rien de moins que la perfection venant de ces deux virtuoses et c’est exactement ce qu’ils ont offert à la foule en délire qui jubilait en entendant leurs chansons préférées et l’exactitude irréprochable avec laquelle elles étaient livrées. L’incroyable charisme du chanteur (Rody Walker) nous fait aisément oublier son arrogance voir même son caractère insolent face au public. Il est impossible de ne pas s’écrouler face à son chant dévastateur et à sa prestance à couper le souffle. Son chant exact et parfait en hypnotisait plus d’un. Nos oreilles étaient submergées des plus beaux sons. La seule déception que j’ai eu face à cette performance merveilleuse était que le micro de Rody Walker (chanteur) n’était pas assez fort et on ne pouvait parfois pas l’entendre chicaner son public comme il aime tant le faire, surtout, on avait de la misère, à certains moments de délire, de l’entendre chanter.

Pour terminer, si cette fois vous avez manqué PROTEST THE HERO ne les ratez surtout pas à leur prochaine visite car c’est un spectacle que vous n’oublierez pas !



Liste des pièces:
Bloodmeat
Dissentience
Bone Marrow
Sequoia Throne
Palms Reads
Limb from Limb
Spoils
Wretch
Goddess Bound
Goddess Gagged
Turn soonest to the sea
Blindfolds aside


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire