P.O. BOX AU PLAYHOUSE 2008/04/21

Par: Dave / 21 avril 2008

C’est lorsqu’on s’en doute le moins que l’on assiste aux meilleurs spectacles. C’est encore une fois ce qui m’est arrivé lors du spectacle du groupe P.O. BOX le 20 avril au Playhouse. À mon arrivée, je m’aperçois que le nom devant la salle indique Layhouse, signe déjà que je ne suis pas dans le plus réputé établissement de Montréal. J’apprends peu après que le promoteur de la soirée a déjà quitté en laissant presque rien aux groupes alors que le spectacle n’est pas encore fini… Encore là, rien de bien encourageant. Comme le site a organisé la tournée du groupe français, je me dis que je me dois d’assister tout de même au spectacle. Je prends une bière qui goûte clairement le fond de baril et je m’installe pour la prestation qui me procurera plus d’une heure de bonheur.

P.O. BOX nous a servi dès les premières secondes un ska/punk à la MAD CADDIES et à la BIG D AND THE KID’S TABLE. Toute l’énergie, le défoulement y était malgré le fait qu’il soit 23h30 un dimanche soir et que moins de 30 personnes soient dans la salle. C’est déjà un bon signe de professionnalisme et cœur au ventre. Pas pour changer de sujet, mais je me rappelle du spectacle de EVERGREEN TERRACE qui avait duré moins de 30 minutes en raison du faible nombre de spectateurs… Mais donc, revenons à nos jeunes musiciens de Nancy. Le groupe a enchaîné les diverses pièces de leur album … And The Lipstick Traces en mélangeant savamment le reggae, le punk et le ska en prenant soin de bien doser chacun. Sans trop en faire entre les chansons, les membres du groupe avaient toujours un petit quelque chose à dire pour combler le vide et leur esprit de corps était évident.

Avec 7 ans d’expérience et plus de 350 spectacles, la formation a réussi non seulement à me garder éveillé mais à me faire exploser le sang en ce froid dimanche soir. Ce groupe sera franchement à surveiller lors des prochaines années car avec une telle détermination et des pièces si bien ficelées, ce ne sera pas l’Europe ou le Canada qui verra P.O. BOX tourner mais bien le monde!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire