LESS THAN JAKE + THE CASUALTIES @ MEDLEY

Par: Juliette / 26 novembre 2009

21 Novembre 2009 - C’est le samedi le 21 novembre que se produisait au Medley la célèbre formation de Gainesville (Floride) LESS THAN JAKE. Le groupe était accompagné de la formation streetpunk THE CASUALTIES et des SWELLERS de Toronto. Pour ceux qui ne les connaissent ce dernier groupe, je pourrais les comparer à du SET YOUR GOALS mais en un peu plus calme. Malheureusement, j’ai manqué la prestation de ces ontariens en raison d’un contre temps.

Ma soirée s’est donc entamée au moment où THE CASUALTIES sont entrés sur scène. N’étant pas une fan de streetpunk, je n’espérais que très peu de ce groupe. Ce fut donc une agréable surprise de voir le groupe offrir une bonne performance musicale très soutenue et rythmée qui a dépassé mes attentes. En fait, j’ai trouvé leur spectacle bien supérieur à leurs abums passés. Ils s’amusait avec la foule et la réchauffaient de belle manière se permettant même une reprise des Ramones, Hey, Ho, Let’s Go. Cette interprétration était honnête et a été appréciée de la foule. C’est en arrivant à ces conclusions que je me suis rendu compte que la foule était divisée en deux clans : ceux qui étaient présents pour THE CASUALTIES et ceux qui patientaient pour LESS THAN JAKE.

Ce n’est que cette deuxième partie de la foule qui est restée pour assister au spectacle de ces étoiles du ska punk. Et la salle était loin d’être vide lorsque les premières notes de The Science Of Selling Yourself Short ont débuté. La formation a enchaîné avec Plastic Cup Politics et Anthem. L’énergie du groupe se transmettait partout dans le Medley, n’épargnant au passage que la dernière rangée du fond. Afin de rehausser encore plus le spectacle, le chanteur Chris a fait venir sur scène deux filles pour un concours de beuverie qui s’est terminé... sans gagnante! La prestation s’est poursuivie avec la chanson la plus populaire du groupe : All My Best Friends Are Metalheads.

La dernière pièce de la soirée fut The Ghosts of You And Me. Le public en a redemandé et nous avons eu droit à environ quatre chansons supplémentaires. Le concert était très bon, mais loin d’être le meilleur que j’ai vu. En fait, je suis déçue qu’ils n’aient pas joué The Rest Of My Life et She’s Gonna Break Soon. Ce fut donc un très bon évènement même si je suis quelque peu resté sur ma faim.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire