EVERY TIME I DIE, BRING ME THE HORIZON, ARCHITECTS (UK) @ METROPOLIS

Par: Etienne / 09 octobre 2009

08 Octobre 2009 - La soirée s’annonçait remplie, et elle l’a été, mais quand même moins que prévu, le groupe OH, SLEEPER n’étant finalement pas de la partie. ARCHITECTS (UK) a donc ouvert le bal à 19 h juste, et nous a livré un hardcore solide. Le groupe comptait plusieurs fans dans la foule ce qui a eu pour effet de faire lever le party assez rapidement. Le groupe y est allé de vieux succès et de nouvelles chansons de leur tout dernier album Hollow Crown.

C’est un groupe anglais qui s'est chargé de la suite des événements. BRING ME THE HORIZON est assurément le groupe que la foule est venu voir. Dès les premières notes, c’était la folie au parterre et tous les jeunes fans présents chantaient à s’époumoner. Les Anglais se sont assurés que la foule en aille pour son argent en donnant une performance solide musicalement, mais aussi visuellement en donnant tout ce qu’ils ont. Jona Weinhofen, guitariste, est même monté au balcon en escaladant les haut-parleurs. La foule leur a bien rendu leur énergie en participant massivement à un « Wall Of Death » dès la troisième chanson.

C’est une foule réduite qui a assisté à l’arrivée d’ EVERY TIME I DIE . Cela n'a pas semblé affecté le groupe et il a donné tout ce qu’il avait, comme a son habitude. Jordan Buckley, guitariste, y est allé de son traditionnel saut de la scène à la foule tout en jouant Off Broadway. Le nouveau bassiste, Josh Newton, anciennement de FROM AUTUMN TO ASHES s’est occupé des chœurs. Andy Williams, second guitare, a impressionné par sa prestance et Keith Buckley, le chanteur, a livré la marchandise avec sa hargne. La foule était un peu plus lente à réagir qu’aux prestations précédentes, mais l’énergie débordante du groupe s'est répercuté sur celle-ci. Le groupe s’est aventuré beaucoup dans ses albums Hot Damn! et Gutter Phenomenon, laissant passablement de côté leur dernier né New Junk Aesthetic. La formation a été encore une fois très généreuse avec ses fans en les invitant sur la scène pour la dernière chanson, We’rewolf et en passant du temps avec eux à la table de marchandise. Montréal attend la prochaine visite de ce généreux groupe.

BRING ME THE HORIZON a joué
Chelsea Smile
Pray for Plagues
No Need For Introdctions, I’ve Read About Girls Like You On The Back Of Toilet Doors
The Comedown
Sleep With One Eye Open
The Sadness Will Never End
Suicide Season
Diamond Aren’t Forever
Football Season Is Over


EVERY TIME I DIE a joué
Roman Holiday
Romeo a Go-Go
Bored Stiff
Ebolorama
Kill The Music
I’ve Been Gone A Long Time
For The Record
Off Broadway
Guitar and Feathered
We’rewolf


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire