O LINEA + CAPITAINE RéVOLTE + SUBB @ ECHO FêTE DE TROIS-PISTOLES

Par: Isa / 16 septembre 2009

23 Juillet 2009 - Du 22 au 26 juillet dernier avait lieu le festival Échofête de Trois-Pistoles. L'Échofête, en plus d'en être à sa septième édition en tant que concert extérieur, est aussi un organisme qui oeuvre pour le développement durable de la merveilleuse région du Bas-Saint-Laurent. En plus de proposer le divertissement, l'évènement est aussi un bon moyen pour les habitants de là-bas de se conscientiser et se documenter, car sur le site même il y avait plusieurs kiosques d'informations sur les problèmes et solutions pour l'environnement.

J'ai pu assisté au concert du 23 juilet. Par pur hasard ou non, trois groupes venant de la scène de St-Jean-sur-le-Richelieu étaient présents. On pouvait voir O LINEA, CAPITAINE RÉVOLTE et SUBB sous le même grand chapiteau.

O LINEA a débuté la soirée devant un public peu coopérant. Ils ont vraiment tout donné mais la foule était endormie. Peut être par gêne ou par manque d'intérêt, c'était assez dur à dire. En mon nom, j'ai trouvé leur performance solide et convaincante. Leur rock moderne est composé de mélodies accrocheuses et percutantes. Le seul bémol était que l'ambiance générale était vraiment décevante.

CAPITAINE REVOLTE a donc suivit la cadence devant une audience un peu plus nombreuse. Ayant fait une petite pause sabbatique, les membres revenaient en force avec tois nouveaux membres. C'est avec leur punk rock endiablé qu'ils ont tout simplement réussi à conquérir les gens. Ils ont joué beaucoup de vieilles chansons. Au plus grand plaisir de tous, J'ai Oublié, Le Grand Roque, Buenas Noches et leur cover de Ça Fait Rire Les Oiseaux de LA COMPAGNIE CRÉOLE. La foule chantait en coeur et tout le monde avait le sourire collé aux lèvres. Ça a vraiment été une performance inoubliable!

SUBB a fermé le bal devant un public conquit d'avance. Ils ont interprété plusieurs pièces de leur nouvel album To This Beat dont Black Gold, Where's The Love?, I Love MTL, Shottas etc. The Motions, CD parut il y a deux ans est beaucoup apprécié. Pour satisfaire le public, ils ont joué les titres Don't Be Gone, Tattoo par Rancid, A Little More Of Chomsky (A Little Less Of You And Me), Make Trade Fair. Pour les plus vieux fans, ils ont joué Plastic Guns And Bullet, Sitting out Another Dance, Mister Gun et Straight Line, Twisted Mind. Les gars ont vraiment été généreux et ont eu l'air de vraiment apprécier la compagnie des gens de Trois-Pistoles et ses environs.

En gros, ce fut une très belle soirée animée. Un festival pour financer une bonne cause avec des groupes excellents, une ambiance chaleureuse et une population accueillante bref une très belle recette pour un évènement très réussi.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire