BLOC PARTY @ MÉTROPOLIS

Par: Max W. / 06 avril 2009

18 Mars 2009 -
Le mercredi 18 mars 2009, le groupe britannique de l’heure BLOC PARTY venait visiter Montréal pour une quatrième fois. La formation dirigée par Kele Okereke nous présentait son nouvel album intitulé Intimacy paru en 2008 et ce fut un spectacle tout à fait électrisant.

Sur des airs de brit/indie à saveur dance/électro, BLOC PARTY a réussi à charmer une foule en délire par son charisme et sa présence sur scène. En outre, ce qui fait l’originalité du groupe, c'est le talent des musiciens qui savent reproduire sur scène les sons électro qui donnent un cachet à leursa compositions. Et que dire du guitariste Russell Lissack et du batteur Matt Tong qui épatent tous les deux la galerie. Ainsi, le premier single du nouvel album intitulé Mercury a été présenté dans son intégralité et voila d’ailleurs un aspect que la foule a beaucoup apprécié. Le choix des pièces a notamment été fort judicieux, mélangeant les nombreux succès des trois albums. Les fans ont alors pu entendre des chansons comme Helicopter (Silent Alarm), Hunting for Witches (A Weekend in the City) et Halo (Intimacy). L’un des points forts du spectacle a été la pièce Ion Square qui a placé la foule sur un pied dansant.

Bref, la prestation a été fortement appréciée et le groupe a d'ailleurs donné deux rappels. Ce fut une ambiance festive avec un excellent jeu de lumière et une qualité de son hors pairs. Celui-ci demeure dans son intégralité l’un des meilleurs de l’année 2009 jusqu’à maintenant.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire