JIMMY EAT WORLD @ HOUSE OF BLUES

Par: Max W / 05 mars 2009

26 Février 2009 - L’année 2009 marque le dixième anniversaire de l’album Clarity de JIMMY EAT WORLD. Pour plusieurs fans de la scène indierock de la dernière décennie, cet opus d’une qualité musicale hors pair et envoutante est rapidement devenu un classique. Paru le 23 février 1999 et réalisé par Mark Trombino (batteur de DRIVE LIKE JEHU qui a réalisé notamment certains albums de BLINK-182), Clarity s’est démarqué rapidement par sa sonorité originale qui émergeait de la scène post-punk (et emo des années 1990) telle que J-CHURCH, DINOSAUR JR., FUGAZI, MINERAL, SENSES FIELD, SUNNY DAY REAL ESTATE et CHRISTIE FRONT DRIVE. Pour fêter l’occasion, le groupe formé en 1993 à Mesa Arizona offre une tournée de dix spectacles intitulée Clarity x 10 TOUR. PunkMeUp a eu la chance de le voir alors qu’il s’arrêtait au House Of Blues situé au cœur de Boston le 26 février 2009.

L’expérience fut tout à fait mémorable. Le spectacle avait lieu à guichet fermé et JIMMY EAT WORLD, précédé du groupe REUBENS ACCOMPLICE, a performé devant une audience débordante d’énergie. La formule a été simple mais efficace, puisque la troupe de Jim Adkins a joué l’album de treize pièces de A à Z. Même que la dernière chanson Goodbye Sky Harbor, d’une durée de 16 :11 a été jouée dans son ensemble alors que Jim a déposé sa guitare pour se concentrer aux effets électroniques de la chanson. Le « programing » fut l’un des côtés intéressants du spectacle. En outre, la plupart des effets musicaux se retrouvant sur Clarity, comme par exemple dans la pièce 12.23.95, ont été reproduits live en utilisant synthétiseur et ordinateur.

Ainsi, les fans nostalgiques de la nouvelle direction qu’a pris JEW depuis quelques années déjà ont eu le droit aux nombreux classiques tels que Lucky Denver Mint, Crush et For Me This Is Heaven. Toutefois, après la première partie de son spectacle, « Jimmy mange le monde » est revenu sur scène pour présenter ses succès. C’est ainsi que nous avons pu entendre No Sensivity, A Praise Chorus, Sweetness, 23, Big Casino et The Middle bien sure.

En somme, Clarity x 10 TOUR fut une occasion sans précédent pour les nombreuses personnes qui ont eu l’exclusivité d’admirer une tournée qui sera gravé à jamais dans la mémoire de plusieurs adeptes.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire