STEPPER (LANCEMENT D'ALBUM) + TAKE THE BOYS + HEADSHRINKERS @ PETIT CAMPUS

Par: Val / 21 février 2009

19 Février 2009 - Un spectacle que nous attendions tous avec grande impatience. J'étais très heureuse d'avoir pu me procurer l'album en janvier et de l'avoir autant écouté avant de voir et d'entendre STEPPER interpréter toutes les pièces (ou presque) maintenant que je les connaissais. Quelle soirée incroyable! Par où commencer...

J'admets ne pas avoir porté beaucoup attention aux HEADSHRINKERS parce que nous étions prises dans notre tâche d'accueillir tous les fans en délires qui venaient assister à l'événement. Par contre, je peux assurer qu'ils donnent une excellente prestation. Ils ont de l'énergie à revendre et offrent une performance sans faille. Du bon punk ni plus ni moins.

Ils étaient suivis de TAKE THE BOYS, un de nos bands coup-de-coeur de 2008. Ceux-ci ont enflammé la salle avec leur mélange de reggae/soul/ska avec la prodigieuse voix d'Angela. Rapidement tout le monde ont embarqué et se sont mis à danser malgré les tables et les chaises qui se trouvaient malencontreusement installées là. TAKE THE BOYS travaillent fort depuis des mois et font de nombreux spectacles et leur présence sur scène s'améliore rapidement. Ils commencent à bâtir leur public et je reconnaissais plusieurs visages aperçus lors de leurs derniers spectacles. En plus de leurs pièces originales, on a pu entendre, pour notre plus grand plaisir, leurs nouvelles reprises de Crazy, I Can See Clearly, Girls Just Wanna Have Fun qui sont impeccables.

Tout était prêt pour recevoir STEPPER. La bière coulait vraiment à flot (malgré l'exclusivité Boréale), la foule était bien réchauffée et dès les premiers accords ça skankait et gesticulait abondamment. Le groupe s'était mis sur son trente-six avec des jolis complets-cravates. (Une mention d'honneur à Andy qui portait un ensemble quasi one-piece carotté d'un genre de beige-gris imprimé avec des fines lignes noires qui date des années 90). Eux qui sont réputés pour faire des sets puissants qui déménagent n'ont pas manqué à leur tâche ce soir. Dennis s'est gâté à faire des acrobaties en se promenant avec sa guitare sur la petite tablette remplie de bières qui longe le mur tout en jouant son solo!!

Au risque de me répéter, je trouve que ce qui distingue STEPPER des autres bands locaux (outre leur grande expérience de tournée et de scène) c'est qu'ils donnent vraiment tout ce qu'ils ont et je pense que le public repart avec quelque chose de plus. Ils sont authentiques, s'offrent à nous à fond et ils transmettent vraiment tout le plaisir qu'ils ont à jouer leurs chansons. Leurs sets sont extrêmement précis et ils excellent dans leur style reggae/rock/punk. Chacun joue son rôle à merveille et il ne leur manque rien. J'aurais par contre aimé voir Larry Love les accompagner sur les quelques pièces auxquelles il collabore sur le nouvel album, mais aucun signe des membres du ONE NIGHT BAND. Pour ajouter au plaisir, STEPPER nous ont fait la grâce d'interpréter quelques nouvelles chansons dont One Way, Spare Change et Rebel qui dépassent toutes mes attentes.

Avant d'avoir pu être satisfaite, c'était fini. Je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux. La centaine de personnes qui se trouvaient dans la salle ont sûrement passé un de leurs meileurs spectacles depuis longtemps et pour prolonger le plaisir, j'espère qu'ils se sont procurés l'album Way Out. D'une qualité incroyablement supérieure à tout ce que j'ai entendu, je me console en l'écoutant à répétition d'ici au prochain spectacle, j'ai déjà hâte.

Voici donc la liste des chansons interprétées lors de cette charmante soirée:

Hotter Than Hot
Ring Loud
Restless
One Way
Running From Home
Repeat Offender
Spare Change
Turn Up Your Soundsystem
High And Low
Fire
Rebel
Bring Us Together
In A Fit
Way Out


Et dans un rappel unanime de la foule:

Going Red
Down To Business
Time Out


En savoir plus Lire les commentaires (1)Ajouter un commentaire