SCREAM OUT + WHISKEY TRENCH + LA DESCENTE DU COUDE + THE SAINTE CATH @ FOUFS

Par: Mat / 14 octobre 2008

05 Octobre 2008 - C’est tout juste à l’ouverture des portes vers 20h00 que nous sommes arrivés, mes amis et moi, aux Foufounes Électriques dimanche dernier pour le show des SAINTE CATHERINES. Je voulais arriver d’avance car j’étais sûr que pour un show gratuit des STE-4, les places allaient être comptées. À ma grande surprise, nous étions pratiquement les premiers rentrés et les Foufs étaient vides.

Toutefois, ceci a vite changé lorsque SCREAM OUT!, le premier groupe de la soirée, est monté sur scène devant une centaine de personnes vers 20h20. Ces jeunes, originaires de Drummondville, ont livré une solide performance de punk rock donnant parfois dans le hardcore, dont l’influence de groupes comme THE SAINTE CATHERINES ou encore SUCK LA MARDE est évidente. Le deuxième groupe fût WHISKEY TRENCH, originaire de Montréal. Je m’attendais à une excellente prestation de leur part étant donné qu’ils ouvrent pour NOFX le 12 octobre au Métropolis. Malgré le fait qu’ils me faisaient penser à SWINGIN’ UTTERS, un groupe que j’aime beaucoup, je dois dire que je n’ai pas été particulièrement impressionné. Les membres du groupe manquaient un peu d’entrain et les chansons se ressemblaient beaucoup. Bref, pas un set très mémorable.

Ensuite ce fut au tour à LA DESCENTE DU COUDE de prendre d’assaut la scène des Foufs. Les quatre membres, tout de blanc vêtus, ont solidement livré leur musique à saveur plutôt pop. Les musiciens maîtrisaient très bien leur instrument respectif et leur set était très tight. Toutefois, je crois que LA DESCENTE DU COUDE cadrait mal dans un spectacle qui jusque là était très punk voir hardcore et je les aurais plutôt vus ouvrir pour LES TROIS ACCORDS ou encore MALAJUBE. Finalement, c’est devant une salle pleine à craquer que THE SAINTE-CATHERINES sont montés sur scène vers 22h30. Sans vouloir enlever quoi que ce soit aux groupes précédents, nous sentions, dès les premières notes que nous avions affaire à un groupe de professionnels aguerris. Le groupe, qui revenait tout juste d’une tournée au Mexique a joué presque toutes les pièces de leur dernier album, Dancing for Decadence, ainsi que des vieux classiques comme Va Donc Chier ou There’s Shit In Your Veggie Dog. On a même eu droit à une reprise de Johnny Cash dont je ne connais malheureusement pas le titre. J’espère que tous les fans de STE 4 ont pu assister à ce spectacle, car après un rappel qui a débuté par une intro acoustique de la chanson Confessions of a Revoluionnary Bourgeois Part III, Hugo Mudie et sa bande ont annoncé qu’ils ne joueraient plus de spectacles pour au moins un an afin de se concentrer sur leur prochain album. Somme toute, c’était une excellente soirée qui en plus était gratuite. Alors il n’y avait vraiment aucune raison de ne pas y aller!


En savoir plus Lire les commentaires (1)Ajouter un commentaire