BISON BC + GENGHIS TRON + BARONESSE @ SALA ROSSA

Par: Melissa Hetu / 28 septembre 2008

23 Septembre 2008 - Si vous n’avez jamais entendu parler du groupe BISON B.C. originaire de Vancouver, c’est le temps ou jamais. Le quatuor était de passage à Montréal le 23 septembre dernier pour assurer la première partie de GENGHIS TRON et BARONESSE à la Sala Rossa et a tout simplement volé la vedette. Non seulement ont-ils livré une prestation endiablée mais ils ont su attirer une mer de monde venue spécialement pour eux. La Sala était tout simplement remplie à craquer.

Ça fait déjà un certain temps qu’un buzz entoure le groupe de stoner rock/metal et, mardi soir dernier, BISON B.C. nous a montré pourquoi il mérite toute l’attention qu’on lui porte. Munie d’un son pesant et de riffs du tonnerre, la formation s’est défoncée pendant trente minutes en nous présentant les chansons de son plus récent album, Quiet Earth. Le CD sera dans les bacs le 30 septembre prochain via la très réputée étiquette Metal Blade Records. Et oui! Ils viennent tout juste de signer avec Metal Blade!

BISON B.C. est né des cendres du groupe skate-trash de Vancouver S.T.R.E.E.T.S.. Un premier album intitulé Earthbound a vu le jour en 2007 et, suite à une panoplie de tournées successives, le groupe s'est mit à l’écriture de son second opus. Le quatuor a fait appel aux talents de producteur de Jesse Gander (ex-d.b.s) qui, dans le passé, a travaillé avec 3 INCHES OF BLOOD et SUBHUMANS pour ne nommer que ceux-là.

Les magazines de métal les proclament déjà comme étant le prochain gros groupe du genre au Canada. Ce n’est donc pas la dernière fois que vous entendrez parler d’eux.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire