IDLERS + DISCOUNTS @ BAR ST-LAURENT 2

Par: Val / 28 septembre 2008

23 Septembre 2008 - Avec toute la bonne volonté du monde mais sans auto, je me suis rendue au Bar St-Laurent 2 pour voir les IDLERS. J'ai failli changer d'idée à plusieurs reprises parce que cette mort subite de mon moyen de transport de choix m'a pas mal mis à terre. Cependant, les IDLERS sont tellement musicalement surprenants que je ne pouvais pas manquer l'occasion de voir ce qu'ils font live. Je me suis donc déplacée mardi soir dernier, mettant le pied dans la porte vers la fin du set des DISCOUNTS. Comme d'habitude, il n'y avait pas grand monde au BSL2 - un mardi soir en plus. Pourtant les IDLERS viennent de loin et méritent nettement qu'on leur porte attention. Ils donnent une image de petits gars propres, en chemises ou polo, pas de tatoos, qui savent très bien ce qu'ils font.

Les huits membres des IDLERS sont embarqués sur scène juste avant onze heures, pour jouer pour une durée étonnante d'une heure et demie! Ils ont clairement le talent pour faire lever la foule. Dès qu'ils ont entamé la première chanson, tous les gens présents dans la salle se sont massés à l'avant, dans le petit trois pieds par dix pieds qui sert de parterre. Je n'ai pas été déçue et la barre était haute. Les IDLERS ont interprété une panoplie d'excellentes pièces en passant par Stanley Goes To Kandahar, Little Man, Jiggerman, Little Wood Stove, Rant and Roar, One Future et English Man pour n'en nommer que quelques unes. La foule a été attentive du début à la fin et a donné son maximum. L'atmosphère était très chaude et tout le monde sans exception dansait. Le band allait constamment chercher la foule, et la section de cuivres descendait de la scène pour se promener à travers l'auditoire. Malgré les obstacles posés par l'endroit et le jour de la semaine, les IDLERS ont relevé le défi admirablement.

Une chance que j'ai décidé d'y aller parce que je l'aurais regretté longuement, tout comme le feront prorablement la plupart de membres de la scène ska montréalaise qui ont manqué d'être au rendez-vous pour acceuillir tel qu'il se doit ce talent venu de l'Est. Heureusement, les IDLERS seront bientôt de retour en ville, cette fois au House of Reggae le 29 octobre prochain.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire