PICKSEID + TAKE THE BOYS + THE GOOD TIMES + CAPTAIN FINGER @ PETIT CAMPUS

Par: Val / 28 août 2008

29 Août 2008 - On est arrivés avant le début car on ne voulait rien manquer de cette soirée chargée avec quatre excellents groupes. Je l'ai déjà mentionné mais je le dis encore, le Petit Campus est une des salles les plus agréables pour les spectacles. Le son est toujours bon, la salle est bien conçue et la bière coule à flot (hier n'a pas fait exception à la règle). Pour combler le tout, PICKSEID lançait un nouvel EP et offrait un deal impossible à refuser, 10$ pour le spectacle ET le CD. Tous les bands devraient faire ça à leurs lancements, c'est bon pour tout le monde!

La soirée a commencé à peine avant 21h avec les montréalais CAPTAIN FINGER. Ils nous ont joué leur punk rock à la perfection, comme ils savent si bien le faire. Malgré le peu de personnes arrivées à cette heure-là, le son était bon et l'énergie palpable. Leur set est bien construit avec des pièces qui nous rappelent parfois NOFX, parfois FLATLINERS, parfois BIG WIG mais toutes excellentes. Ils ont interprété leur reprise de Rock Lobster, qui figure sur Strum Shred Walk Away, au plus grand plaisir de PICKSEID à qui elle était dédiée. On a aussi pu entendre Bashing and Hating, Legal Drinking Age, Walk away, Half Awake et une autre demi-douzaines de compositions. Bravo à CAPTAIN FINGER pour avoir cassé la glace. Puis-je mentionner que j'aime particulièrement la dernière chansons de leur set: Fuck The Shit.

Un groupe jamais ennuyant en spectacle c'est TAKE THE BOYS. En théorie, on peut dire qu'ils ont mis le feu à la place. En pratique, c'est presque ça! La température a monté de plusieurs degrés et la bière n'a que continué à couler... Angela a mis de côté les jeans et tee-shirts et nous a présenté un nouveau style plus sexy qui a sûrement distrait plusieurs de ces messieurs dans la salle, sans toutefois enlever le focus sur sa voix extraordinaire, bien sûr. Du charme, elle en a à revendre! On a pu entendre de tout, en passant par Closure, Absent, Rescue Me. Même si c'est probablement le groupe que j'ai vu le plus souvent cette année, je ne me fatigue jamais de les voir live. Le set de chansons change toujours un peu, juste assez pour avoir envie de les revoir, avant même qu'ils aient finis! À travers tout ça, ils ont gentiement interprèté la demande spéciale de Mat de PICKSEID: Santeria (reprise de SUBLIME), qu'ils font mieux que quiconque dois-je dire.

THE GOOD TIMES ont pris ensuite d'assault la scène, directement de Toronto pour faire connaître au public d'ici leur reggae, funk, punk. Je les ai malheureusement manqué, donc je ne peux pas vous en parler, mais allez voir leur MySpace pour avoir plus d'information et surveiller leur prochain passage à Montréal.

Le punch de la soirée c'était définitivement la performance de PICKSEID, qui était impatiemment attendue de tous! Avec ses lunettes fumées, Mat a entamé les premières pièces avec un look de star. Avec raison, c'était leur lancement après tout! On a pu entendre beaucoup de variété, en passant par des chansons datant de leurs débuts (même leur première chanson qu'ils ont composée!) jusqu'à des plus fraîches directement extraites de leur EP Tough Luck (entre autres, Fool, All I'm Asking For, Punk Ska, Dub, My Girlfriend's Not My Style). C'est un groupe que j'ai vu souvent dans les deux dernières années et je considère qu'ils viennent d'atteindre un autre niveau. Avec la sortie de Tough Luck, ils redéfinissent leurs priorités et ont décidément un style bien à eux. Ils ont acquis énormément d'expérience avec tous les spectacles qu'ils ont faits dans les derniers mois et ça paraît. La musique est bonne, accrocheuse, mais c'est vraiment la voix mélodieuse de Mat qui fait la différence. J'ai été agréablement surprise de les redécouvrir. Ils ont été chaleureusement rappelés sur scène le temps d'un petit rappel dans lequel on a pu entendre Ride (une de mes préférées) pour laquelle ils ont un joli clip drôlement bien fait, extrêmement professionnel, allez le voir ça vaut définitivement la peine! Ils ont joué un long set bien satisfaisant pour clore la soirée vers plus ou moins minuit quelque chose... ce qui m'a laissé un maigre cinq heures de sommeil, mais je ne regrette rien! Bravo pour cette soirée réussie!

Beaucoup d'acteurs de la scène montréalaises étaient au rendez-vous pour célébrer le lancement du nouvel EP de PICKSEID intitulé Tough Luck. Mentionnons entre autre des membres de REAL DEAL, FIFTY STARS ANGER, VIVA LA RESISTANCE, STEPPER, ... C'est stimulant et encourageant quand on est témoin du soutient de bands locaux entre eux. La scène ne s'en porte que mieux. Oh, il ne faudrait pas oublier de mentionner qu'il y avait suffisament de monde pour que j'oublie qu'on était un mercredi. Bravo à PICKSEID pour le succès de l'événement et bonne chance sur la route! En attendant le prochain spectacle, on va écouter Tough Luck bien en profondeur, surveillez notre section Critiques pour connaître nos impressions sous peu.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire