PARAMORE @ MÉTROPOLIS

Par: Melissa Hetu / 29 août 2008

22 Août 2008 - C'est vendredi dernier que PARAMORE, formation du Tennessee, prenait d'assaut le Métropolis dans le cadre de leur dernière tournée pour l'album Riot! - une tournée qui les a mené aux quatre coins de l'Amérique. C'est devant un Métropolis rempli à craquer que Hayley et sa bande ont monté sur les planches montréalaises pour une deuxième fois en quelques mois, leur dernier passage remontant au mois de décembre dernier devant un Club Soda à moitié vide. On remarque donc que leur popularité s'est largement accrue au cours des six derniers mois et, en vérité, on ne se demande pas pourquoi. Avec des mélodies aussi accrocheuses, des rythmes entrainants et le charisme de la jeune chanteuse, PARAMORE a tout ce dont il a besoin pour obtenir du succès.

C'est à un spectacle d'envergure que nous avait convié la formation vendredi soir dernier. Immenses néons rappelant le nom de leur plus récent album Riot!, jeux de lumières, enchainements originaux bref, un spectacle rodé à la seconde près. Le groupe, pour sa part, s'est plutôt concentré à jouer le matériel de Riot! (dont That's What You Get, Fences, le succès Crush Crush Crush) en insérant ici et là des pièces de leur premier opus (Pressure et Emergency). Pendant plus de quatre-vingt-cinq minutes incluant deux rappels, PARAMORE a tout donné, finissant le spectacle avec leur succès Misery Business.

À quoi ressemble la foule de PARAMORE? Surprenant, ce n'était pas uniquement de jeunes adolescentes qui étaient au rendez-vous, mais aussi des gars et des filles dans la vingtaine qui, comme tous les autres, chantaient chacune des chansons du groupe.

Le bémol du spectacle fût le manque flagrant d'énergie du guitariste Josh et l’éloignement évident qui séparait le groupe de son public. Hayley ne s'est approché de la foule qu'une seule fois durant tout le spectacle, ce qui n'était pas le cas auparavant. Également dommage que la formation n'ait pas accordé d'entrevues avant le spectacle et que leur management ait refusé à la dernière minute toute prise de photo.

Ceci dit, la prestation de PARAMORE fut excellente comme à l'habitude. On aurait par contre aimé que le jeune quatuor soit un peu plus proche de ses fans.

Après quelques concerts en Amérique du Sud, le groupe prendra une petite pause avant de rentrer en studio pour travailler sur un troisième album…qu'on attend déjà avec impatience.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire