MUTE + HUMANIFESTO + SOBER DAWN + HUNTERS @ CAFÉ CHAOS

Par: Dave / 03 août 2008

Jeudi le 24 juillet dernier, le groupe punk rock MUTE de Québec lançait son nouvel album The Raven au Café Chaos. Les portes n’étaient pas encore ouvertes et les spectateurs s'y pressaient déjà – ce qui est toujours un bon signe! La soirée s’annonçait des plus chaudes dans cette petite salle.

Le premier groupe à jouer était THE HUNTERS, un jeune groupe originaire de Québec. C’était la première fois que j’entendais le groupe et quelle surprise ce fut. Nous avons eu droit à un punk un peu brute, pas trop poli, mais somme toute très efficace. Les touches de ska donnent une petite dose plus dansante et accessible à leur musique. Les personnes présentes sont toutes tombées sous le charme et ce fut un excellent tremplin pour le reste de la soirée. THE SOBER DAWN suivaient avec un son se rapprochant plus à HOT WATER MUSIC. On peut toujours compter sur les membres du groupe pour divertir une foule et quel divertissement ce fut! Que ce soit l’actualité (les blagues douteuses de Martin Matte) ou d'autres pour un public de 18 ans et plus, on ne s’ennuyait décidemment pas entre les chansons! Malgré les multiples ennuis techniques, on peut dire sans se tromper que ces jeunes hommes seront à surveiller dans les prochains mois. On peut qu’attendre impatiemment de nouvelles pièces sur leur MySpace…

L’avant-dernier groupe de la soirée, HUMANIFESTO n’avaient aucunement l’intention de s’en laisser imposer par les deux premiers groupes. Punk rock jusqu’au bout des cordes, ce groupe montre la voix depuis maintenant plus de trois ans. Professionnel comme à l’habitude, nous avons eu droit à des guitares mordantes, un drum rythmé et une excellente voix qui nous livrait ses hymnes punk rock les uns après les autres. Leur set passa bien trop vite et déjà nous étions rendus à voir MUTE s’installer. Il y avait alors près de cent personnes dans la salle bondée et torride du Café Chaos. L’atmosphère était vraiment exceptionnelle – cela faisait longtemps que PMU n’avait organisé un spectacle avec autant d’ambiance, de dance et disons-le, de bière! MUTE nous ont rappelé pourquoi cela faisait dix ans qu’ils tournaient sur toutes les scènes du Québec. Nous avons eu droit à un bon mélange de nouvelles et de vieilles chansons. Toujours aussi technique, leur punk rock prend totalement vie lorsqu’on l’écoute en personne. La chimie entre les membres du groupe est renversante et j’étais heureux de voir un accueil à Montréal à la taille de leur talent. Ils ont d’ailleurs joué la chanson The Pillar, ma pièce favorite du groupe!

Il y a de ces soirs où on se rend compte que nous n’avons pas à aller chercher bien loin pour trouver des groupes de qualité. Certains spectacles restent dans notre mémoire pour leur rareté (PRIDEBOWL par exemple). D’autres le restent pour leur qualité. Ce spectacle fait partie de ces derniers…


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire