GREEN CUP & THE DUDES @ LA ROCKETTE

Par: Val / 27 juin 2008

26 juin 2008 – Green Cup & the Dudes @ La Rockette C'est en courant qu'on est arrivées juste à temps Cath et moi pour voir la prestation de GREEN CUP & THE DUDES, un groupe originaire de Toronto mais maintenant montréalais. Avec aucunes attentes vraiment, on a été agréablement surprises par la performance de Pascal, chanteur et guitariste.

Pour vous donner une idée du contexte, c'est le long du mur devant le bar que l'unique musicien dans ce groupe prend place entouré de quelques pièces d'équipement avec une dizaine de tabourets occupés qui longent tous le bar à moins de deux pieds du micro. Ça c'est ce qu'on appele intime. Peut-être même intimidant pour la personne qui performe si près des gens, mais pas pour Pascal qui semblait tout à fait dans son élement.

On a donc pu entendre une douzaine de chansons acoustiques et découvrir la jolie voix de Pascal qui nous a surprises par son talent. On le savait guitariste d'abord mais le connaissions seulement comme excellent bassiste, on peut dire qu'il est vraiment un musicien accompli. Il excelle à la guitare et nous livre un côté de lui qu'on ne lui soupçonnait pas. Ses chansons sont rock, folk, blues, un peu rockabilly, country sur les bords mais sont réellement toutes excellentes. Vous savez dans le genre de celles qui restent dans la tête le lendemain et qu'on fredonne sans savoir c'est quoi? Il joue avec générosité et candeur. On le sent honnête et je pense que c'est ce que ce genre de public recherche.

Vous pouvez allez visiter le MySpace de GREEN CUP & THE DUDES et écouter les chansons, mais je ne les trouve pas à la hauteur de ce qu'on a live et je suis bien contente d'être allée voir le spectacle malgré tout. Le répertoire est varié et comprend les chansons du site, soit Floating All Around, Hit You Down, It's Impossible et plusieurs autres, dont je ne peux vous faire part des titres. Mais ça vaut la peine de rester à l'affut et de surveiller les prochains spectacle de cette formation. Si vous êtes sur leur site, prenez le temps de visionner le vidéo de la chanson Colorful, produit avec un gros budget de 4$!

Petite anecdote de la soirée, c'est un peu difficile de se rendre incognito aux toilettes une fois que la prestation est commencée parce que c'est tout juste si on accroche pas le manche de la guitare du gars tellement c'est étroit le long du bar, donc après maintes et maintes bières, Catherine est respectueusement allée utiliser les toilettes du Quai des Brumes en payant 5$ de cover!

Bref, GREEN CUP & THE DUDES c'est à surveiller pour les amateurs de MATT LIPSCOMBE, Johnny Sizzle ou Dylan, sauf qu'une question nous trottait en tête en sortant - mais ou sont les dudes??


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire