LANCEMENT TAKE THE BOYS @ PETIT CAMPUS

Par: Val / 25 juin 2008

Comment faire un retour sur quelque chose d'aussi extraordinaire que le spectacle de lancement d'album que TAKE THE BOYS ont organisés samedi dernier. Wow serait le mot qui décrit le mieux l'événement. Wow. Une mention spéciale au PAT LEHMAN BAND qui a ouvert magnifiquement avec son mélange de blues, funk et de soul. Le public était fin prêt à recevoir TAKE THE BOYS.

C'est apparamment difficile de remplir le Petit Campus et pour y aller de manière assez régulière, c'est rare que c'est plein. S'en est même triste pour une salle quand même légendaire, qui a acceuilli, il y a à peine un an, un groupe comme THE SAINT ALVIA CARTEL qui lançait lui-même son album devant sept spectacteurs ou à peu près. Différente histoire pour TTB qui eux ont assailli la place avec une salle comble! Les gens qui étaient là pour les supporter ont raison de les aimer autant et de les encourager à persévérer, car ils sont définitivement l'un des meilleurs – sinon LE meilleur – groupe émergent actuellement en ville. Les gens présents samedi le savent et le démontrent chaudement au groupe par des cris d'encouragement sans fin.

Je m'attendais à entendre deux sets vu qu'il n'y avait que deux groupes et que c'était quand même leur lancement, mais à la place on a eu droit à une unique prestation, mais longue à souhait. Ou bien si vous aimez mieux, un rappel de huit chansons! Ils ont décliné la plupart des chansons sur l'album avec certains extras qui valent la peine. D'ailleurs, excellente formule avec l'entrée à 10$ ou 15$ avec l'album. Je suis certaine qu'ils en ont vendus quelques-uns. C'est le moment de faire ça justement au lancement. Pour ceux qui ne l'ont pas, il est bon et beau, on va vous faire une critique bientôt. Ils ont ouvert le spectacle comme l'album avec la pièce Closure et on a pu entendre aussi Absent (ma préférée!), Nature Strike, Urban Plight et Rescue jusqu'à Across the Water, si différente mais si incroyable et qui complète tellement bien leur style si accrocheur. Il fallait se retenir pour ne pas chanter, car leurs chansons viennent nous chercher et s'accrochent à nous. Vous allez voir, une fois suffit, TTB live c'est une drogue. Une reprise qu'ils font avec leur touche personnelle et qui m'épate vraiment, c'est Summertime. Si il y a une chanson qui a été refaite et refaite encore c'est bien ça, mais savez-vous quoi? ils la refont encore mieux. 54-46 de TOOTS & THE MAYTALS, dites ce que vous voulez, mais celle-là aussi ils l'ont bien. La voix mélodieuse et prenante d'Angela m'étonne encore à chaque fois. Ils maîtrisent la scène, on le sent, mais ils sont aussi très terre à terre et en contact avec le public. Malgré le fait que ce soit une soirée importante pour eux, ils ne semblaient pas nerveux et se sont quand même permis de blaguer avec le public et de jaser un peu. Brian, le bassiste et Raf, le drummer étaient plus qu'à la hauteur, ce trio est vraiment fort. Au risque de me répéter, l'énergie qu'ils dégagent tout en étant extrêmement précis et techniques au niveau musical, wow.

Mentionnons que parmis plusieurs, Lorraine Muller et les gars de PICKSEID étaient là pour les supporter TTB. Merci à tous d'être venus, les autres, vous vous devez d'être là la prochaine fois sinon vous vous en mordrez les doigts! Courrez tout de suite acheter votre copie du CD, ça presse!


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire