BLOOD & FIRE + STAYLEFISH + STEPPER @ PETIT CAMPUS

Par: Val / 20 juin 2008

Ma première surprise fut de voir qu'à 9pm il n'y avait presque personne d'arrivé. Pourtant j'étais certaine que l'endroit serait rempli, avec des groupes aussi talentueux, ça ne pouvait être autrement!

Je pense que je peux dire que le public s'est fait désirer, car il n'y avait pas tant de monde que ça pour voir l'excellente prestation de BLOOD & FIRE. Ils ont joué pas mal les mêmes pièces qu'à leur dernière présence en ouverture des EXPOS, telles que Reggae From the Ghetto, Mix Up Girl, Last Train to Expo 67 et deux invités sont venus les rejoindre le temps d'une chanson, nuls autres que Lorraine Muller (HANDCLAPS, LO AND THE MAGNETICS, KINGPINS, FABULOUS LOLO SINGS ROCKSTEADY,etc.) et Nicky Popovic (STEPPER, GENERAL RUDIE). Ce fut un moment mémorable. Malheureusement pour moi, j'en ai jamais assez! Il faut leur donner une chance, car n'oublions pas que la moitié des membres du groupe sont aussi dans ONE NIGHT BAND (qui sont extrêmement actifs et occupés). N'oublions pas non plus qu'ils ont modifié le line-up du groupe depuis l'été dernier; donc ils doivent rebâtir une nouvelle base de chansons, mais je ne suis pas inquiète pour eux... Cath et moi avons même eu droit à une dédicace et à des remerciements. Merci à toi Chris!

STAYLEFISH c'est mon petit plaisir à moi. Je les connais depuis longtemps, mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir souvent à Montréal. J'aime vraiment ce qu'ils font sur scène. Chaque personne joue un rôle clé et il n'y a pas de ''frontman''. Six dans le groupe, ils sont trois à chanter et s'échangent le clavier et la guitare avec facilité. L'apport de chacun est important et c'est plaisant de voir le résultat que ça donne sur scène. N'oublions pas qu'ils ont fait sept heures de route pour venir à Montréal, juste pour un soir - ils ne sont pas en tournée au Québec. Considérant cela, on pourrait s'attendre à ce qu'ils donnent un show plus moyen, mais ils se donnent vraiment à 100%. Les chanceux qui étaient là hier soir ont pu entendre des nouvelles chansons qui seront sur leur prochain album. Pour ceux qui n'y étaient pas, ils seront de retour en ville au Warped Tour en juillet.

La table était mise pour accueillir STEPPER, là la salle était pleine. Je dis ça sans prétention, mais je pense que ce groupe-là a tout pour prendre la place vide laissé par les PLANET SMASHERS. Ils ont du talent, du charisme, travaillent fort, n'ont pas peur d'aller au bout de leurs convictions peu importe ce qu'il va arriver et je les respecte beaucoup pour ça. Ils n'essaient pas de faire ce qui se fait déjà, ils font vraiment quelque chose d'original et les chansons sont travaillées à fond et ça paraît. Ils aiment ce qu'ils font, ils le font avec passion et transmettent cette passion au public qui devient de plus en plus régulier. La chanson d'Howie, Going Red, est absolument fabuleuse! Hotter than Hot, Cornelia, Running From Home sont aussi parmi ce qu'ils ont joué hier, mais je ne connais pas très bien les noms des pièces alors je n'en dirais pas plus. J'ai vraiment hâte d'entendre l'album qu'ils s'en allaient enregistrer ce matin même à Nashville, Tennessee. Pour ceux qui sont curieux, allez lire l'entrevue qu'on a réalisé avec eux tout récemment. Pour moi c'était le meilleur show de STEPPER à date et selon certains d'entre eux, aussi. Une autre soirée bien arrosée et bien réussie. Bravo à STEPPER pour avoir organisé cet événement avec succès.

J'aime le Petit Campus. Le son est bon, mais c'est probablement plus les souvenirs de toutes les soirées ska qu'il y a eu là-bas, en passant par les STOMP ALL-STARS, ONE NIGHT BAND, AGGROLITES, TOASTERS, CHRIS MURRAY, PLANET SMASHERS et j'en passe. Je sais pas pourquoi mais on dirait qu'en partant, les spectacles sont meilleurs à cause de ça....


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire