INTENSIFYAH @ HOUSE OF REGGAE

Par: Val / 14 juin 2008

Dans le cadre des mercredi soirs reggae de la Maison de Reggae, j'ai pu voir hier soir l'excellent et relativement nouveau groupe INTENSIFYAH. Ce n'était pas la première fois que j'avais le plaisir de les voir, j'étais donc familière avec leur répertoire qu'ils jouent à chaque fois aussi tight. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils sont un des seuls groupes de Montréal à jouer du vieux reggae jamaïcain du style qu'on retrouve sur Studio One et ils l'ont très bien. Lors de ces mercredi soirs, le groupe joue deux sets; un concept parfait, selon moi, qui permet d'en avoir à satiété pour un maigre trois dollars. C'est sûrement quelque chose qui peut aider à raviver la scène locale ska et reggae. Merci à Zen, drummer d' INTENSIFYAH qui organise le tout, belle initiative.

Ils ont joué Havana Skank, Shadow Dancer et plein d'autres que je reconnais, mais dont je ne connais pas le nom, car ils ont aucun enregistrement de disponible. Pour la première fois je les ai vu se tromper et devoir recommencer leur pièce, mais honnêtement, ils sont très techniques et se mettent la barre plutôt haute. La qualité de leur son est impressionnante. Ils savent mettre en valeur chacun des instruments en ajoutant beaucoup de bridges et de solos à travers les chansons. Ce que j'aime particulièrement d'eux c'est le mélange entre des pièces instrumentales et celles où l'on retrouve de la voix. Pas n'importe laquelle cependant, celle de l'incroyable Michelle Tompkins.

Le groupe semble avoir trouvé la bonne formule, chacun des sept membres du groupe excelle à son poste et tout est parfait. C'est une musique pour les puristes et c'est un grand plaisir d'assister à leurs spectacles. Si vous aimez les SKATALITES, KING TUBBY, LEE PERRYet MILES DAVIS vous allez apprécier INTENSIFYAH. Ils sont de nouveau en spectacle le 9 juillet toujours à la Maison de Reggae/House of Reggae.


En savoir plus Lire les commentaires (0)Ajouter un commentaire