Still My Queen (15 mars 2006)



Voici un entretien avec le groupe originaire de Québec STILL MY QUEEN. La formation a lancé plus tôt cette année Make It Happen qui est maintenant disponible partout en magasin.

[JULIEN] Votre nouvel album Make It Happen… vient tout juste d’être lancé via New Horizon Records. À quoi doit-on s’attendre de ce disque?

[SMQ] Bien que ce soit notre premier album, c’est le résultat de trois années de travail et de musique. Des compositions simples et efficaces, des chansons énergiques, intenses, à la fois rock et très pop, un produit fini de grande qualité. C'est pour nous une réussite et des résultats à la hauteur de nos attentes.

[JULIEN] Vous avez collaboré avec Alan Douches (BRAND NEW, THRICE, SAVES THE DAY, FALL OUT BOY) pour le mastering de l’album. Comment cette association s’est elle concrétisée?

[SMQ] C'est nos amis de MI AMORE qui nous ont référé. Ils y avaient travaillé pour leur dernier album The Lamb, alors on connaissait les démarches et on savait un peu à quels résultats s'attendre.

[JULIEN] On a droit à une tonne d’invités spéciaux sur plusieurs pièces avec en autre Sam de EACH ON SET, JESSY de GFK et des membres de FIFTH HOUR HERO, ce qui est encore une belle démonstration de la solidarité des groupes de la région de Québec. Comment expliquez cette solidarité?

[SMQ] Nous sommes tous des groupes de Québec, on a tous les mêmes ambitions, on joue dans les mêmes shows, on sort dans les mêmes bars ...hahaha... De toute façon, ça travaille mieux en équipe. Ils ont été nos influences, maintenant ils sont nos frères...

[JULIEN] On retrouve même du violon sur les pièces Freefall Of An A-List Actor et God Bless You. Qui a eu l’idée d’introduire cet instrument?

[SMQ] Le groupe.... on voulait mettre des arrangements pour ajouter de la profondeur, c'est d'ailleurs pourquoi on retrouve aussi de l'orgue sur Forever, du piano sur God Bless You et de la tambourine à plusieurs reprises dans l'ensemble du disque.

[JULIEN] Vous êtes associé de très près avec le EXO SHOP. Comment pensez-vous que ce magasin peut vous aider?

[SMQ] EXO SHOP est de loin le plus grand supporteur de la scène locale de Québec, que se soit au niveau de la publicité ou de la distribution, il se démarque avec des événements comme le « Exo Fest » ou encore la mise sur pied d'une salle de spectacle tel que l'ANTI. EXO est un point tournant majeur et un incontournable pour la scène punk, rock et hardcore de Québec.

[JULIEN] Make It Happen.. est lancé via New Horizon Records, une compagnie indépendante de Québec. Qu’est ce qui vous a amené à vous joindre à eux?

[SMQ] New Horizon nous proposait une association pour la sortie de Make It Happen. C’est un gros coup de main pour nous, le fait d'avoir une équipe qui travaille dans la même direction que nous a apporté beaucoup de support, tant morale que physique. C'est très encourageant de savoir qu'on croit en nous !

[JULIEN] On pourra maintenant se procurer votre album partout en magasin par l’entremise de Local Distribution. Quel effet aura cette distribution pour le groupe?

[SMQ] Le plus grand bien! Make it Happen… est distribué partout au Canada et dans le monde via Interpunk. On vise grand, et si notre musique peut rejoindre le plus de gens possible, c'est ce qui nous tiendra en vie et nous permettra de continuer (un japonais a déjà commandé notre disque cette semaine ......hahaha...!) .

Questions rapides :

[JULIEN] Votre album préféré de 2005?

[SMQ] PLAIN WHITE T’S - All That We Needed

[JULIEN] Le disque dont vous êtes incapable de sortir de votre radio?

[SMQ] Get A Grip de AEROSMITH

[JULIEN] Votre chanson préférée de Make It Happen..?

[SMQ] Trop cruel d'en choisir seulement une ...

[JULIEN] La meilleure performance musicale que vous avez eu la chance d’assister?

[SMQ] SURCHARGE au bar chez Satan…….malade les gars!!!

[JULIEN] Un groupe que l’on doit absolument découvrir?

[SMQ] TEN SECOND EPIC

[JULIEN] Comment vous décrivez le groupe lorsqu’il est sur scène?

[SMQ] ....... hummmm.......... on casse la baraque!!!

[JULIEN] Devons-nous nous attendre à vous voir sur la route en 2006?

[SMQ] Oui et on accepte les invitations pour souper…Bien sur, on sera partout en région ce printemps et on travaille sur une tournée canadienne pour, on l’espère, cet été.

[JULIEN] En conclusion, avez-vous quelques mots à dire à vos fans qui liront cette entrevue?

[SMQ] ......... whatever you believe in ... Make it Happen! Merci Beaucoup!!!

Merci à STILL MY QUEEN pour avoir répondu à nos questions et aussi à J-P chez New Horizon Records sans qui cette entrevue n’aurait été possible.



En savoir plus Entrevues les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire