General Rudie (13 janvier 2005)



Le groupe sera l'hôte du spectacle STOMP All-Star de la semaine prochaine et jouera en compagnie des Toasters le 26 février prochain au Foufounes Électriques.

L’année 2005 commence avec le show d’adieu de 2 Stone 2 Skank, un des plus vieux groupe de ska à Montréal. Est-ce une mauvaise augure pour l’année à venir?

C’est toujours triste de voir des vieux amis partir de la scène, mais ce n’est rien de nouveau. Ça fait des années que les groupes ska disparaîssent de la scène locale. Pour General Rudie, ça continue toujours même si les tendences actuelles ne favorisent pas le ska.

Cette année, vous faites partie du célèbre Stomp All-Star. Pouvez-nous nous parler un peu du format de cette année, et comment vous en êtes venus à être les hôtes d’une des soirée?

Cette année il n’y aura pas de STOMP All –stars. Chaque semaine verra un groupe différent de l’étiquette STOMP. Nous c’est le 20 Janvier.

Vous êtes allés en tournée l’été passé en Californie. Est-ce que vous avez des anecdotes pour nous? Est-ce que les jeunes commencent à vous reconnaître?

C’était notre deuxième fois là bas, et oui, le public nous a bien acceuilli. Un soir on a joué dans un resto assez huppé et la foule (un peu plus agés que d’habitude) dansait entre les services. Ils s’étaient tous bien amusés, mais personne venait nous voir pour acheter le DC. Luc, notre guitariste, en blaguant, a décidé d’aller vendre des DC aux tables et a réussi à en vendre un à chaque table!!

Ronnie de Race chante sur le nouvel album. Comment est-ce que cette coopération a vu le jour? Comment c’était de travailler avec lui?

On a toujours voulu collaborer avec lui sur un projet et « Listen This » était la chanson idéale pour le faire. C’était assez difficile de faire accorder nos horaires, mais après quelques semaine il est rentré en studio et a tout écris et enregistré pendant une très longue nuit!

Cela fait maintenant 7 ans que General Rudie existe. En regardant la liste des endroits où vous avez joué durant toutes ces années, tout plein de souvenirs me reviennent. Avec la fermeture récente du Rainbow et de L’X, est-ce que vous trouvez qu’il est plus dur maintenant de trouver des endroits pour jouer, surtout des salles all-ages?

Oui, il ne reste plus de bonnes salles all–ages. Le El-Salon commence a faire des shows, mais ce n’est pas comme L’X ou même Salle Salaberry. Il ne reste plus beaucoup de bonnes salles pour faire des shows!

Si vous aviez à organiser un concert bénéfice, qui inviteriez-vous et pour quelle cause?

On ferait un bénifice pour les jeunes de la rue. Je crois que le Ska et la rue ont toujours étés liés : Dès ses débuts dans le trenchtown de Kingston en Jamaïque, en passant par les ghetos Anglais, jusqu’à nos jours. Notre nouveau video pour la chanson « shelter » pourte sur ce thême et comporte une annonce pour « dans la rue » .

La première citation qui vous vient à la tête est…

« Ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujour’dhui »

Si vous deviez ajouter un instrument à votre groupe, lequel ajouteriez-vous?

Probablement une trompette comme dans les vieux jours…

Un mot de la fin / projets pour 2005?

Tournée Nord-Américaine et peut-être une tournée en Europe? Beaucoup d’autres surprises pour 2005…



En savoir plus Entrevues les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire