CETTE SEMAINE ON DÉCOUVRE HIGH FIVE DRIVE

Semaine du 24 Mars 2010

Groupe : HIGH FIVE DRIVE
Ville natale : Winnipeg
Existe depuis : 2001
Discographie : Something Better(EP) (2002), Service Engine Soon (2004), From The Ground Up (2007), Fullblast (2009)
Pièces favorites : Vengeance Theme, Foreign Mantras (Make Great Role Models)
Label : Fond of Life Records, No Reason Records, Bad Mood Records, Fast Life Records
Style : Punk-rock

Si ce nom ne vous dit rien il manque décidément à votre culture musicale canadienne. Le groupe qui joue dans le punk-rock / skatecore mélodique dans la plus pure tradition des années 90 est prêt à tout pour envahir vos oreilles et rester dans votre tête. Avec une fanbase bien établie ici, les 4 gars de Winnipeg ont rapidement fait parler d’eux dans l’industrie tant pour leurs compositions rythmées et leurs harmonies vocales que le jeu technique et précis de leurs instruments. Une visite sur leur myspace vous convaincra.

Greg Rekus, Steve Jowsey, Steve Nelson et Marty Lafreniere ont fait un nombre incalculable de tournées canadiennes, en partageant la scène entre autre avec COMEBACK KID, A WILHELM SCREAM, PROTEST THE HERO, CANCER BATS, BELVEDERE, SLICK SHOES, SATANIC SURFERS et MAD CADDIES.

Ils ont trois albums à leur actif qui sont distribués autant au Canada qu’aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Leur deuxième album, From The Ground, a été produit par Steve Rawles, leader de THIS IS A STANDOFF et enregistré par Blair Calibaba, qui a entre autre travaillé avec des groupes tels que GOB, SUM41, NOMEANSNO. Leur plus récent album, Fullblast, a été produit et enregistré par John Peters, qui a travaillé avec des nom tels que COMEBACKKIDS et A TXTBOOK TRAGEDY et remporte un franc succès auprès de la critique et des fans depuis sa sortie.

HIGH FIVE DRIVE est en spectacle ce dimanche, 28 mars, au Piranha Bar avec STILL BLIND et I,I,III. Ils s’envolent le lendemain pour leur troisième tournée européenne, qui durera près de 5 semaines. Ne manquez pas ces fiers descendants de la lignée du punk-rock canadien!

Pour les fans de : THIS IS A STANDOFF, A WILHELM SCREAM , COMEBACK KID


En savoir plus Cette semaineSemaine précédenteSemaine suivanteLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire