CETTE SEMAINE ON DÉCOUVRE SONIC AVENUES

Semaine du 03 Mars 2010

Groupe : SONIC AVENUES
Ville natale : Montréal via Sorel
Existe depuis : au moins 2006
Discographie : Demo (2007), Sonic Avenues (2009)
Pièce favorite : Hiding From You
Label : Going Gaga, Ricochet Records
Style : Powerpop / Garage

SONIC AVENUES est un quatuor de powerpop garage punk montréalais qui émerge peu à peu des bas fonds de la métropole. Et on est content. Si vous cherchez la relève dans le punk’n’roll local, une visite sur leur myspace et vous accrocherez immédiatement sur les riffs rock qui donnent le goût de brasser de la jambe, l’énergie et les mélodies garages solides, le côté ado de la musique pop et la voix haut perché de heartbreaker professionnel de Maxime Desharnais. Mélange parfait pour une soirée de party réussie.

Sébastien Godin, Jamie Desjardins et Jean-Christophe Niquet complètent le groupe, qui s’est pas mal promené dans les dernières années, notamment en se produisant à Boston et New York, avant de s’arrêter un an pour produire leur premier album, paru en 2009. Ils préparent une seconde tournée américaine et une première tournée européenne pour ce printemps.

L’album éponyme de SONIC AVENUES de 27 minutes sorti en novembre dernier vous fera une cure de jeunesse en vous ramenant au son rock’n’roll unique de la première vague punk de la fin des années 70 à la BUZZCOCKS. Ils sont en spectacle ce vendredi au Friendship Cove, samedi le 6 mars au Pub O'Callaghan à Sorel, le 12 mars à London et le 13 mars à Toronto.

Pour les fans de : THE RAMONES, THE UNDERTONES, THE HIVES (les débuts)


En savoir plus Cette semaineSemaine précédenteSemaine suivanteLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire