CETTE SEMAINE ON DÉCOUVRE THE ARTIST LIFE

Semaine du 16 Septembre 2009

Groupe: THE ARTIST LIFE
Ville d'origine: Toronto, Ontario
Existe depuis: 2005
Discographie: Living (2005), Let's Start A Riot (2008)
Label: Underground Operations
Style: Punk mélodique
Pièce favorite: Let's Start A Riot

Il me semble parfois que le Québec est envahi par un raz-de-marée de jeunes groupes ontariens. Nous sommes tellement bombarbés de noms de groupes, d'airs de guitares vaguement pop et de cheveux en mini-mohawk qu'il est facile de tous les mettre dans le même panier. C'était un peu l'opinion que j'avais avant de voir en spectacle et de tomber sous le charme de THE ARTIST LIFE.

Offrant un punk mélodique et accrocheur, la formation originaire de Toronto compte parmi ses membres Ian Blackwood, bien connu pour son travail dans les formations JERSEY et THE FULLBLAST. Le voici maintenant quelques années plus tard aux commandes d'un quatuor des plys dynamiques. Leur premier EP, lancé en 2007, leur a assuré une visibilité à la télévision (allant même jusqu'à être diffusé lors d'une publicité de la compagnie West49) et à la radio. Cette carte de visite leur a aussi donné la chance de se joindre à l'équipe de Underground Operations en 2008 et c'est sur cette étiquette qu'est paru Let's Start A Riot en 2008.

La musique du groupe ne cherche pas à se cacher ou à se défiler. Ce punk mélodique respire la joie de vivre et mord à pleine dent dans des riffs de guitares ronds et entrainants. La voix est très versatile et n'hésite pas à se faire aider par le reste du groupe pour ajouter plus de puissance aux refrains. On retrouve des traces de groupes comme THE LOVED ONES dans certaines pièces comme Resting Place. THE ARTIST LIFE ne viendra pas chambouler le paysage musical canadien mais il fait tout ce qu'on lui demande: une musique riche, beaucoup de tournées et un entrain qu'il est difficile d'ignorer. Mais attention, on adopte ce groupe assez rapidemment quand on y goûte!


En savoir plus Cette semaineSemaine précédenteSemaine suivanteLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire