CETTE SEMAINE ON DÉCOUVRE IDLERS

Semaine du 17 Septembre 2008

Groupe: IDLERS
Ville d'origine: St-Johns, Terre-Neuve
Existe depuis: Avril 2006
Discographie: Corners (Indépendant, 2007)
Label: aucun
Style: Reggae / Dub / Ska
Pièce favorite: Little Man

C'est plutôt rare qu'on a la chance de voir un groupe directement venu de Terre-Neuve qui traverse la mer pour venir jusqu'à Montréal. Celui-là vaut nettement la peine qu'on se déplace pour profiter de leur passage en ville car il s'agit d'un des meilleurs groupes actuellement dans la scène Newfoundlandoise. Certains se disent peut-être que ça veut rien dire, mais tenez-vous le pour dit car la scène reggae à St-John est vivante et bien en santé. Toutes les pièces sur leur MySpace m'ont hautement impressionnée. Un groupe de haut calibre que j'attends impatiemment et que je recommande fortement à tous les amateurs de ONE NIGHT BAND, EXPOS, SLACKERS - c'est certainement une musique qui va vous accrocher.

Fidèles à la vraie tradition Roots Reggae, les IDLERS combinent du reggae, du ska, du dancehall avec un assaisonnement de grooves africains et celtiques. La voix énergique de Mark Wilson est complétée par une forte section rythmique qui inclue deux guitares, bass, drums et percussions, un clavier en plus d'une belle section de cuivres avec trompette, sax tenor et alto ainsi que trombone. Ça fait dix musiciens qui se donnent à tour de rôle dans des solos et ne font que réaffirmer à quel point ils sont talentueux.

En plus de faire une musique époustouflante, ils passent un message tant politiquement, culturellement et sociallement conscient. Les paroles de leurs chansons sont un miroir sur l'état de la condition humaine. Ils parlent de capitalisme, de guerre mais aussi de difficultés personnelles. Leur premier album est sorti en décembre dernier, ils ont au moins cinq tournées à leur actif, ont figuré au Montreal International Reggae Festival et travaillent extrêmement fort.

N'attendez plus. Leur prochain spectacle ici est prévu au Bar St-Laurent le 23 septembre prochain.

Pour les fans de : BURNING SPEAR, THE CONGOS, THE UPSETTERS.


En savoir plus Cette semaineSemaine précédenteSemaine suivanteLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire