CETTE SEMAINE ON DECOUVRE: ORPHANS CROWD

Semaine du 10 Février 2008

Groupe: ORPHANS CROWD
Ville natale: Sherbrooke
Existe depuis: novembre 2006
Discographie: EP à paraître sous peu
Label: aucun
Style: Punk / Rock


Le groupe a commencé avec la rencontre d'Alex et de Raph, celui-ci cherchait des gens pour partir un band. Il s'en est suivi une longue période avant de compléter le groupe avec un drummer de qualité, chose qui fut faite lorsqu'Alex a déménage à Sherbrooke. En rencontrant Pic par hasard, ils organisent un jam et c'est ainsi qu'est né ORPHANS CROWD. Peu de temps après un ami de longue date de Pic, Cantin, motivé par la passion et le son unique des compositions du groupe, décide de se joindre au trio pour former le groupe tel qui est à l'heure actuelle.

Le nom ORPHANS CROWD symbolise pour eux plusieurs choses telles que le rassemblement des orphelins, représentatif de la dégradation de la scène locale punk dans les dernières années, qu'ils tentent de faire revivre, d'en renouveller l'unité et la solidarité. Ça représente aussi le fait qu'aucun d'eux n'ait été dans un groupe de musique auparavant.

Depuis, cette formation a rapidement pris son envol car un mois plus tard ils ouvraient pour la formation ontarienne THE FLATLINERS. Comme première expérience de show ce n'est pas rien! Plusieurs noms connus s'ajouter à la liste de groupes pour lesquels ils ont ouvert comme THIS IS A STANDOFF, THE JOHNSTONES, UNBELIEVERS, CEREMONIAL SNIPS, HIGH FIVE DRIVE, CAMBRIDGE. Quand on considère le peu de temps actif de la formation c'est révélateur sur le sérieux que prennent ces gars là à leur projet. Ils sont travaillant, motivés et optimistes. Le seul problème dans ce beau portrait c'est que depuis mars 2007 le band n'a qu'une seule chanson disponible sur leur MySpace mais ils sont en train de remédier à ce problème au moment ou vous lisez ces lignes car ils sont en train d'enregistrer un ep qui devrait être prêt sous peu. Ils veulent bouger les chose et ont beaucoup de projets de spectacles pour l'avenir et devraient jouer dans une ville près de chez vous très bientôt!

En spectacle le 12 avril Chez Pépère à Drummondville avec HIGH FIVE DRIVE et NEVER HIT AGAIN.
Pour plus d'informations visitez leur MySpace.


En savoir plus Cette semaineSemaine précédenteSemaine suivanteLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire