CETTE SEMAINE ON DECOUVRE: LES ACOUSTICOLICS

Semaine du 31 Janvier 2008



Groupe: ACOUSTICOLICS
Ville natale: Québec, Québec
Existe depuis: 2004 (ex-Fresh'n Tasty)
Discographie: Démo (2004), Tuning In (2007)
Label: New Horizon Records
Style: Acoustique / Punk / Folk


Un groupe très différent de tout ce qu'on est habitué d'entendre, les ACOUSTICOLICS ont un style à part. Définissant eux-même leur musique comme difficile à catégoriser, ils s'entendent pour dire que c'est un heureux mélange de punk et de folk, rehaussé d'une touche de jazz et de funk. Plus jeunes ils ont été influencés par des groupes comme MAP, THE SCHWINZ, MUTE, GFK, RESET, GRIM SKUNK, SUBB en sol québécois et d'autres tels que NOFX, LAGWAGON, PROPAGANDHI en passant par RANDY et BRASSENS jusqu'à BEASTIE BOYS ET IRON MAIDEN!

Le groupe a vu le jour dans un appartement de la rue Joffre avec Julien (voix, guitare), Paul (guitare, basse, voix, clavier) et Max (djembés, congas) et se sont ajoutés par la suite Mathieu (guitare, basse), Katherine (la soeur de Julien et de Paul qui chante aussi) et Laurent (drum). Avec autant de membres dans le groupe, le résultat est un amalgame de différentes influences mais comme ils le disent eux-même, leur son est toujours basé sur le fait qu'ils peuvent se taper un jam dans le salon sans amplis! C'est extrêmement accrocheur, on veut juste en écouter plus, c'est touchant, puissant et émouvant, ils sont promis à un grand avenir.

Les ACOUSTICOLICS viennent tout juste de lancer leur premier album Tuning In sur l'étiquette New Horizon Records, un disque qu'ils ont enregistré, mixé et produit eux mêmes entre Beauport et Loretteville et sur lequels ils travaillaient depuis août 2006. Ils ont préférés tout faire eux même pour travailler le son qu'ils voulaient vraiment et le résultat est très satisfaisant. Cette expérience a permis au groupe de maturer et de mieux définir l'apport que chacun founit au band. Tuning In est une collection de souvenirs et de messages d'espoir, une collection d'histoires qui parlent de la vie, d'essais et erreurs, de sourires et de pleurs, de questions et de réponses. Le lancement a eu lieu le 16 janvier dernier au Dagobert et leur plan et de faire le tour du Québec pour promouvoir le plus possible ce qu'ils appelent 'la révolution acoustique'. Ils seront à surveiller cet été dans une salle près de chez vous!

Ils sont en spectacle ce samedi le 2 février à l'Anti (Québec) en compagnie de GFK (qui lancent leur album), de WASTED SUNDAYS (dernier show), ATM, NEVER MORE THAN LESS et GAB SHONK au coût de 5$. Pour plus d'infos allez visiter le site de New Horizon Records.


En savoir plus Cette semaineSemaine précédenteSemaine suivanteLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire