Bastard Child Death Cult - Year Zero (Stereo Dynamite Recordings)


Auteur: Etienne (04 novembre 2009)
En magasin le: 22 septembre 2009
Cote: 7/10

La région de Toronto regorge de groupes punk et hardcore. Chaque année de petits nouveaux viennent frapper aux portes espérant obtenir leur part du gâteau. Un de ceux-là vient tout juste de lancer son premier album Year Zero. Un condensé de vingt-cinq minutes livré à bout de bras par BASTARD CHILD DEATH CULT

En lisant que le quintette s’adonne à du punk/hardcore, certaines comparaisons nous viennent en tête. Écartez-les. Sans arrivé sur la scène avec un son révolutionnaire, loin de là, mais on y retrouve une touche personnelle évidente. Les membres du groupe ne se sont pas contentés de copier leurs influences. L’ambiance est définitivement punk, les guitares sont assurément hardcore, mais on y retrouve du métal et un son rock alternatif à la VELVET REVOLVER .

Ce qui manque encore au groupe est une cohésion entre les chansons. Un esprit de corps qui se ferait sentir en écoutant l’album. Pour le moment c’est plutôt une suite de chanson qui ne s’appuie pas entre elles. Un peu comme si on écoutait une compilation, où les chansons sont sorties de leur schéma créatif pour être associées avec d’autres. L’album compte, au mieux, des duos de chansons, comme Coffin Dragger et Dead To Me Now qui fonctionne bien ensemble. En plus de cela, cinq titres, sur dix, s‘ouvrent sur une distorsion pratiquement identique, on en devient rapidement confus. À savoir où on en est dans l’album.

Les Torontois ont préconisé une approche rapide et dynamique à quelque chose de plus marquant. Ça fonctionne, mais on obtient un album divertissant sur le moment qui s’oublie rapidement sur le coin de la table avec la quantité de sorties que l’automne offre.

BASTARD CHILD DEATH CULT soumet aux amateurs de musique un premier album appréciable, mais qui servira surtout à amener le nom du groupe à leurs oreilles. Le groupe pourra ainsi sortir un futur album plus travaillé et empreint d’une énergie propre sans avoir à se faire une place sur la scène

+: Plaisant sur le moment
-: Aucunement accrocheur

Chanson préférée: Coffin Dragger

Genre musical: Punk, Hardcore

Pour fans de: TRIGGER EFFECT , CANCER BATS , ALEXISONFIRE .

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire