Shock Nagasaki - Year Of The Spy (TKO Records)


Auteur: Dave (07 novembre 2006)
En magasin le: 03 octobre 2006
Cote: 7/10

Originaire de Syracuse, NY, SHOCK NAGASAKI est un groupe peu connu à Montréal et qui s'inspire de CHELSEA et GENERATION X. L'album compte 12 pièces aux allures résolument punk rock old school. Les guitares sont dominantes tout au long des pièces et le drum reste toujours assez simple. Plusieurs titres donnent dans le stadium anthem avec leur voix caverneuse et l'utilisation des power chords à outrance. La basse se fait assez discrète et disparaît presque complètement derrière les guitares.

Sur These Are Our Streets Now, on retrouve des ambiances proches de THE CLASH et une joie de vivre débordante. Hit The Beach ramène presque le même modèle avec seulement un solo de guitare à la fin un peu plus intense. La dernière pièce de l'album, Shock Nagasaki fait elle plus référence aux BEACH BOYS avec son ambiance un peu echo et sa guitare acoustique. Une belle composition qui termine en beauté un album qui manque somme toute cruellement de diversité.

Toutes les chansons sur Year Of The Spy sont des plus homogènes. Ce sont toujours les mêmes accords qui se répètent et le style old school est respecté jusque dans ses plus petits détails. La recette est toutefois appliquée avec une certaine conviction et une bonne énergie. Sans mettre SHOCK NAGASAKI dans la catégorie des découvertes de l'année, il reste que cet album fera un bon compagnon de route ou de party. Un bel effort de la part du groupe, il manquait seulement d'originalité!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire