+ 44 - When Your Heart Stop Beatings (Universal Records)


Auteur: Julien (03 décembre 2006)
En magasin le: 14 novembre 2006
Cote: 7.5/10

Depuis la séparation de BLINK 182 il y a maintenant deux ans, la saga post-BLINK est un roman savon que bien des gens s’amusent à suivre à chaque semaine. Monsieur DELONGE a lancé son groupe ANGELS AND AIRWAVES, qui connaît un bon succès sans trop savoir pourquoi. Ce dernier, avant la parution de son album We Don’t Need To Whisper, lançait des répliques totalement ridicules telles que : "Mon band est la nouvelle révolution musicale!". Pourquoi pas? C’est maintenant au tour de Mark et Travis de nous présenter leur nouveau projet +44 avec un disque intitulé When Your Heart Stops Beating.

On avait annoncé ce projet comme quelque chose qui serait très différent de BLINK 182 et qui comprendrait plusieurs parties électroniques. En effet, on retrouve un peu d’électro avec la batterie sur quelques pièces, mais on est loin d’être à l’extrême de ce que nous offrait BLINK. Bien sûr, le côté humoristique a été laissé de côté pour être remplacé par une dose de maturité, mais ce n’est que la continuité de ce que leur ancien groupe avait débuté avec leur dernier album. On a droit à des chansons qui tournent dans le pop/punk, à des trucs qui sortent un peu plus de l’ordinaire grâce à la touche d’électro et à plusieurs ballades, ce qui donne un tout qui se tient très bien. Tout ce que l’on aime de Travis et Mark est présent sur cet opus, et j’irais même jusqu’à dire qu’on en a davantage que dans le passé. Mark a certainement travaillé sur sa voix puisqu’elle sonne mieux qu’auparavant. Le fait de l’entendre prendre l’ensemble des voix sous son aile est aussi très intéressant puisqu’il peut ainsi nous démontrer ce qu’il a dans le ventre pour vrai. Travis, quant à lui, est fidèle à lui-même, nous présentant une batterie solide comme il l’a toujours fait. Cependant, il aurait été sympathique de le voir se donner encore plus. Avec tout le talent que possède cet homme, il est un peu décevant de le voir jouer sur des pièces avec des rythmes très lents qu’il est en mesure de jouer avec une seule main!

Il est indéniable de noter le talent que le groupe a pour nous proposer des titres avec des airs très accrocheurs qui deviendront instantanément des succès. Le premier extrait, When Your Heart Stops Beating en est un bon exemple, mais plusieurs titres tels que Lycanthrope, Cliff Diving et 155 ne font que prouver que la formation connaîtra un succès instantané, non seulement parce que deux des membres se retrouvaient avec BLINK 182, mais bien pour la qualité des pièces qui nous sont offertes par le quatuor. Une mention spéciale est accordée à 155 comme étant une fantastique composition sortant des sentiers battus avec un aspect qui semble nous ramener dans les années 80; elle mélange le son de quelques décennies pour enfin offrir un résultat très alléchant.

Bref, un album qui fait sourire et qui nous rappelle la belle époque de BLINK 182. On dira ce que l’on voudra, mais cette époque était superbe et beaucoup d’entre-nous aimeraient bien s’y retrouver encore une fois. Une chose est certaine, Mark et Travis nous offre un produit qui est de loin supérieur à ce que monsieur Delonge nous a présenté avec ANGELS AND AIRWAVES

+ : la touche électro sur certaines pièces
- : peut-être un peu trop de ballades

Pour fans de : BLINK 182, BOXCAR RACER, YELLOWCARD, MXPX

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire