Your Eyes My Dreams - Weapons Are Useless (Indianola Records)


Auteur: Raph (11 avril 2007)
En magasin le: 20 juin 2006
Cote: 6/10

Besoin d’une poussée d’adrénaline sans restrictions?
Besoin de férocité, de tapage et de vibrations de toutes sortes?
Besoin que vos parents ne puissent pas écouter plus de deux secondes de votre musique?
Si vous répondez oui à toutes ces questions, une bonne dose de Death ou de Black Metal vous conviendrait bien… Mais, si vous n’aimez pas les abus de la longueur des cheveux et de maquillage bon marché, le Hardcore Métal pourrait bien être l’alternative parfaite pour vous! Et bien heureusement, ce n’est pas le choix qui manque côté groupes dans ce style. Cependant, des maniaques ça existe, et si vous avez fait le tour plus d’une fois et que vous en redemandez toujours, ce petit groupe d’Indianola Records pourra probablement vous satisfaire. YOUR EYES MY DREAMS a été formé en 2003 et aspire déjà à un avenir respectable. Pour faire un portrait rapide de la formation, on pourrait dire que c’est AS I LAY DYING qui pratique avec HATEBREED dans une église sous les échos d’un discours de motivation. Profil intéressant, assez déjà-vu aussi, mais après tout, ce n’est pas vraiment ça qui compte non?

Chez Indianola, on lance que Weapons Are Useless pourrait être un des meilleurs albums Hardcore de 2006. Face à cette situation, il n’est peut-être pas trop déplacé de sortir notre bon vieux québécois et de lancer un bon gros : « Faut pas charrier! » Oui, YOUR EYES MY DREAMS présente un Hardcore tacheté de Métal à la hauteur, mais l’album présente un défaut majeur qui ruine probablement beaucoup ses chances de devenir un petit classique, il ennuie. Un effet stagnant y plane, les pièces s’enchaînent et pourraient n’en former qu’une seule. Mais tout de même, il faut leur concéder quelques bons coups : les guitares rugissent avec force et la ligne rythmique sonne, en désaccord avec le titre de l’album, comme une mitraillette enraillée. Les amateurs de son lourd qui fait vibrer seront servis. Du côté vocal, le même ton, la même intensité règne, durant onze pièces, une gorge est fièrement massacrée. Heureusement pour celle-ci, Jason Dreams est solidement appuyé par ses acolytes lors de nombreux passages de vocaux en groupe comme il est coutume dans tout bon Hardcore. Malheureusement pour leurs beaux efforts, lorsque l’album se termine, après une chanson cachée où le groupe se laisse allé dans du rap de rue, une question nous trotte en tête, encore et toujours, Est-ce que j’ai vraiment aimé ce disque? »

YOUR EYES MY DREAMS s’est gorgé de bonnes intentions, de bonnes idées, d’un peu trop de christianité aussi, mais qu’est-ce que ça possède pour se démarquer un peu? En résumé, on pourrait dire que Weapons are Useless aurait pu être un classique du genre si des HATEBREED, des POISON THE WELL, des BURIED INSIDE, des TERROR, des AS I LAY DYING n’avaient jamais existé. Si vous collectionnez les groupes mentionnés si dessus, rien ne vous empêche de tenter l’expérience, sinon on passe à autre chose bien vite.

+: Ça bûche!, comme diraient certains.
-: C’est rien de spécial, point.

Pour les fans de : HATEBREED, AS I LAY DYING et POISON THE WELL.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire