Various Artists - We Wish You a Metal Xmas...and a Headbanging New Year (Arbor)


Auteur: Ben (22 janvier 2009)
En magasin le: 13 octobre 2008
Cote: 6.5/10

Comment décrire l’émotion que l’on ressent à la fin du temps des fêtes lorsque nous sommes saturés des chansons de noël et des décorations laissées étalées pendant les deux mois qui s’en suivent? Moi qui n’appréhende pas particulièrement le métal comme étant le style de musique le plus présent dans mon cœur, je dois tout de même rendre mon drapeau blanc en affirmant que des chansons de noël, ça peut parfois être meilleur joué d’une manière plus moderne. La compilation “We Wish You a Metal Xmas...and a Headbanging New Year” est, tout de même, selon moi, simplement extrêmement… banale!

Dès la première écoute, vous pouvez y repérer le style de quelque figures connus tels ALICE COOPER ou DAVE GROHL, mélangeant leurs talents afin de rendre possible ces chansons de noël macabres et mélodiques. Si je peux dire un point très frappant qui en résulte sur l’album, c’est que la production y est très bonne, les chansons très bien montées, même s'il y a parfois des solos trop longs sur des titres classiques tels que Santa Claus Is Coming To Town ou Silver Bells, ce qui enlève le côté nouveauté de la chanson, qui redevient lassante et morne. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire sur ce disque autre que je peux le conseiller à quelqu’un qui voudrait offrir un bon prochain présent à un ami friand de métal lors du prochain Noël, ou simplement à un mordu du style qui aurait nostalgie de cette grande fête.

Certains titres isolés sont excellents, cependant, il est difficile d’écouter du début à la fin cet album de cinquante minutes s’étendant simplement sur douze pistes! Bref, cette critique est peut-être un peu en retard mais reste une bonne idée de cadeau pour le prochain temps des fêtes.

+: Bien Produit et monté d'une main de maître
-: Lassant

Chanson préférée: Santa Claus Is Coming To Town

Genre musical: Métal/Folk/Musique de Noël

Pour fans de: ALICE COOPER, MOTORHEAD'S, DAVE GROHL

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (2)Ajouter un commentaire