Close Your Eyes - We Will Overcome (Victory Records)


Auteur: Phil (19 février 2010)
En magasin le: 16 février 2010
Cote: 8/10

La musique country à la cote depuis toujours dans les états du sud, surtout au Texas. Chapeau de cow-boy et éperons font partie du look de prédilections du bon habitant. Mais les temps ont bien changé et la diversité musicale s'insèrepartout, même dans les endroits les plus conservateurs d’Amérique. Personne ne vous regardera de travers si vous vous pavanez avec une casquette de baseball noire, un t-shirt de groupe et que vous vous plaisez à jouer dans un groupe de punk rock ou de hardcore. Personne ne devrait s'étonner de voir la formation d’Abilene au Texas, CLOSE YOUR EYES, accoucher d’un petit au futur prometteur.

Les tout nouveaux protégés de l’étiquette Victory Records ont un avenir assuré sur la scène punk rock et hardcore. We Will Overcome est un album sans réelles faiblesses qui constitue la meilleure façon pour la formation texane de nous démontrer tout son savoir-faire. On a droit à un son assez agressif, plus pop de temps à autre, mais toujours complété par des paroles assez légères qui ne donneront à personne l’envie de pleurer. Évidemment, les puristes y trouveront de jeunes proprets qui s’habillent trop bien pour jouer du hardcore et qui écrivent des situations banales. J’y ai trouvé pour ma part un groupe qui savait très bien intégrer des mélodies plus qu’accrocheuses à un son immensément énergique et qui, souvent, chante des paroles effectivement positives. Les sujets abordés sont souvent plus personnels. Il est vrai que, dans certaines occasions, CLOSE YOUR EYES n’arrive pas à trouver des paroles en mesure d’appuyer l’intensité de sa musique, mais bon, il s’agit là du seul point faible de l’album.

Quelques morceaux plus punk rock d’une grande qualité trouvent aisément leur niche à travers les pièces qu’on pourrait qualifier de « hardcore gentil». Tous les éléments sont en place pour que le groupe connaisse beaucoup de succès dans les années à venir.

+: Facile à écouter, son énergique
-: intensité des paroles et de l'instrumental quelquefois disparates

Chanson préférée: Friends are friends forever

Genre musical: Hardcore/pop punk

Pour fans de: COMEBACK KIDS, RISE AGAINST, A WILHWEM SCREAM

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire