The Casualties - We Are All We Have (Side One Dummy Records)


Auteur: Jérémie (29 janvier 2010)
En magasin le: 25 août 2009
Cote: 7.5/10

Le groupe en est à son septième long jeux et franchement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant aucun ancien album de ce groupe et ne connaissant que quelques vieilles chansons. Cela m’a permis d'avoir un point de vue neutre et nouveau sur le sujet. Et quelles sont mes premières impressions? Eh bien, j'ai été agréablement surpris! Les mélodies sont généralement accrocheuses, parfois plus punk, parfois plus hardcore et le groupe a bien su doser le tout.

Si vous aimez les voix criardes, un son agressif, de la guitare distortionné, de la batterie rapide et une basse présente, vous ne serez pas déçu. Pour les autres, plusieurs écoutes seront nécessaires pour vrai-ment apprécier la qualité de cet album. Celui-ci débute avec la pièce Carry On The Flag qui est une intro à la chanson titre de l'album, We Are All We Have, chanson très accrocheuse qui débute bien un album. Le tout se continue avec un peu plus d'agressivité et des sujets de textes classiques tels que la vie en général, la guerre, l'environnement, l'alcool et la ville d’origine du groupe. Ma plus grande surprise fut la pièce In The Tombs qui commence en ska, qui continue en punk et qui fini en reggae; un pur délice bien réussit qui apporte un autre coté à l'album.

Il n'y a que deux points négatifs à mentionner. Tout d’abord, l'ordre des chansons fait en sorte que vos oreilles seront saturées avant la septième chanson. Les premières étant plus aggressives, il devient difficile d’apprécier complètement les pièces plus douces. De plus, la dernière chanson, qui est entièrement reggae, possède la même structure que la fin de In The Tombs. Un peu décevant. Et question d’en rajouter, elle dure huit longues minutes de répétition constante! Cela change le rythme et l'état d'esprit dans lequel l'album nous a amené jusque-là, même si, après une écoute comme celle-ci, un peu de reggae ne fait pas de mal...

Pour conclure, malgré ces défauts, je crois que le groupe a réussi à faire un très bon album qui saura tant satisfaire que surprendre les fans et qui en attirera sans aucun doute d'autres.

+: Sujet varié et intéressant
-: La voix peut déplaire à certains

Chanson préférée: In The Tombs

Genre musical: Punk

Pour fans de: G.B.H., MINOR THREAT, THE EXPLOITED

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire