Isis - Wavering Radiant (Ipecac Recordings)


Auteur: Max W (08 juillet 2009)
En magasin le: 05 mai 2009
Cote: 8/10


Wavering Radiant est le cinquième album que nous offre ISIS, une formation post-métal progressive créée en 1997 qui est maintenant bien établie. Alors que le groupe offrait au départ une musique post-métal lourde, ISIS prenait un tournant plus atmosphérique, rock et mélodique, notamment depuis la parution de son excellent album Oceanic en 2002.

Il a fallu trois ans depuis la parution de In the Absence of Truth en 2006 pour qu’ISIS nous offre un nouvel album. Ainsi, Wavering Radiant paraissait le 5 mai 2009 sous l’étiquette Ipecac Recordings. Ce dernier opus qui ne décevra pas ses fans possède toutes les caractéristiques proprement attribuées à ISIS . La voix d’Aaron Turner est toujours aussi puissante, tandis que les arrangements musicaux mélangent subtilités, ambiances et puissances. Threshold of Transformation, relate très bien ces aspects.

C’est ainsi que ce quintette établit à Los Angeles offre ici sans contre façon un rock-métal expérimental atmosphérique fort en émotion. Il se veut une continuité de leur album précédent mais encore plus varié au niveau rythmique. Wavering Radiant demeure l’un des albums les plus complets de la formation. Il faut noter de plus la contribution d’Adam Jones du groupe TOOL sur deux pièces de l’album.


+: Bonne composition originale
-: Pièces longues

Chanson préférée: Threshold of Transformation

Genre musical: Post-métal, progressif

Pour fans de: ISIS, TOOL, PELICAN, JESU

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire