This Is Hell - Warbirds (Think Fast Records)


Auteur: Etienne (24 août 2009)
En magasin le: 18 août 2009
Cote: 7.5/10

Une autre année, un autre mini album pour THIS IS HELL. Cette fois, Think Fast Records s'occupe de la parution. Le groupe, principalement connu pour ses tournées sans fin, réussi toujours à nous offrir une petite dose de nouveau matériel à chaque année depuis sa création en 2004. Cette année, il nous offre Warbirds qui contient cinq chansons.

Pas de changement de cap majeur pour la formation de Long Island qui revient avec un punk hardcore rapide et dur pour quatre des cinq chansons. La première, The Search, pourrait pratiquement être tiré d'un album de SLAYER. La guitare est montée d'une façon très trash métal et que dire du solo hyper aigue caractéristique du genre. Pour ce qui est du reste de l'album, ceux qui apprécient le quatuor y retrouveront tous ce qui a fait connaître le groupe.

La pièce titre est livrée du début à la fin sans perdre d'énergie. Très courte, mais efficace, elle se termine de façon aussi brutale qu'elle a commencée.Le premier répit de l'album vient durant la pièce Worship Syndrome, environ à la mi-parcours de la pièce et du EP. Cette baisse d'énergie laisse place à la voix de Travis Reilly et à une guitare qui va tranquillement relancer le tout de façon graduelle.

La quatrième pièce, Crazy But Not Insane, est construite sensiblement de la même façon, avec une partie de choeur drôlement efficace. La dernière pièce, Never Tear Us Apart, nous amène dans un territoire plus sombre, plus lourd, plus lent et n'en déplaise à personne, le groupe excelle aussi lorsqu'il relâche les gaz un peu.

Warbirds offre donc environ douze minutes de nouveau matériel aux fans qui ont de la difficulté à patienter avant le prochain passage du groupe en terre québécoise. Ce nouveau 7'', bien qu'il s'écoute agréablement, prendra tout son sens là où le groupe excelle, soit sur les planches.

+: Énergique du début à la fin
-: Très court

Chanson préférée: Never Tear Us Apart

Genre musical: Punk Hardcore

Pour fans de: EVERGREEN TERRACE, PROPAGANDHI, TERROR

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire