Monikers - Wake Up (Kiss Of Death Records)


Auteur: Phil (27 novembre 2008)
En magasin le: 02 septembre 2008
Cote: 7/10

Le terme punk rock est presque en train de se perdre dans la brume (j’exagère un tantinet) tellement peu de nouveaux groupes en font du traditionnel. Ça peut être une bonne chose en soi car tellement de nouvelles formations prennent ce qu’ils veulent du punk rock et définissent leur propre style à l’aide d’autres influences. Mais dans les groupes émergents (qui ne sont pas des reconstitutions de vieux groupes), de moins en moins font du vrai punk rock. Vous savez ces groupes qui se donnent une limite de six power chords différents par chanson, ces groupes qui ont un batteur avec du rythme mais sans plus, ces groupes qui ont chanteur à qui il arrive de fausser et un bassiste qui ne jure que par son pick et qui malgré tout ça font de bonnes chansons. MONIKERS de Orlando en est un.

Wake Up est un album sans aucune prétention. Ces gars là ne semblent pas se prendre au sérieux du tout, mais malgré tout ils arrivent à faire de bonnes chansons. Il ne s’agit certainement pas d’une révélation du monde musical, mais d’un groupe à découvrir pour personne d’autre que les fans de punk rock. Ceux qui ont de la difficulté avec la musique toute simple, ce qui n’est pas mon cas, cet album n’est pas pour vous. Pour les autres, vous y trouverez de bons refrains, des structures musicales des plus traditionnelles et une voix de lendemain de veille qui tient la route tout au long de l’album. Bref, MONIKERS en fait beaucoup avec peu. Un espèce de Steve Bégin du punk rock, si vous me permettez l’expression. Un disque qui s’écoute très bien, mais pas trois fois par semaine. Vous voyez le genre ?

Cette galette peut donc constituer un cadeau de noël inusité pour les fans de punk rock qui vous entourent. Je vous garantie que peu de gens s’attendront à recevoir cet album, mais ils sauront sans doute apprécier sa simplicité.

+: Album court qui fait le travail
-: Très simpliste, trop peut-être

Chanson préférée: 80 Proof

Genre musical: Punk rock

Pour fans de: THE LAWRENCE ARMS, SMOKE OR FIRE, LEATHERFACE, THE FALCONS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (4)Ajouter un commentaire