Jon Snodgrass - Visitor Band (Suburban Home)


Auteur: Isa (10 mai 2009)
En magasin le: 10 mai 2009
Cote: À acheter dès maintenant

Si le nom de JON SNODGRASS vous sonne une cloche, c'est que sans doute vous avez entendu parler de ARMCHAIR MARTIAN et DRAG THE RIVER qui viennent tout droit du Colorado. C'est en tant que chanteur et guitariste de ces deux formations, la première étant punk/rock et la seconde tirant plus sur le country et le folk, que Jon a pu voir grandir sa passion pour la composition. Faisant maintenant cavalier seul le temps de cet album, il nous montre ce qu'il a dans le ventre.

Visitor's Band, l'album en question, est une belle cohésion entre ses deux groupes. Il a un côté rock et folk notable avec une philosophie qui est en étroite relation avec DRAG THE RIVER et qui exploite son penchant country. Jon n'a toutefois pas laissé en arrière plan le point plus rock de ARMCHAIR MARTIAN , il est seulement moins présent mais reste quand même en base de son projet solo. On pourrait le comparer à Greg Graffin (BAD RELIGION), qui lui aussi, interprète en soliste du folk mais issue d'un milieu imprégné de la scène punk rock. Jon chante avec passion et y met toutes ses trippes. Les chansons sont remplies d'émotions et qu'importe le message diffusé, on perçoit une grande profondeur qui ressort de ses textes. Ses balades sont composées presque uniquement de façon acoustique et ça crée une ambiance paisible et mélancolique. Not That Rad et Thru The Fan se démarquent par leur tempo rock plus rapide et détonnent du lot dans le bon sens. Elles sont plus rythmées et enjouées que les autres. Selon moi, JON SNODGRASS est près du génie. Il a un sens artistique incroyable et se démarque par sa vision unique de la musique.

La tournée européenne qu'il a débuté avec son ami Joey Cape (LAGWAGON) se termine sous peu mais il parcourera par la suite quelques endroits aux États-Unis. Aucune date n'est prévu pour le Canada pour les mois à venir mais gardez l'oeil ouvert pour avoir une chance de découvrir un artiste talentueux et passionné. Courez dès maintenant acheter Visitor's Band.

+: Excellente réalisation
-: Album trop court

Chanson préférée: Not That Rad

Genre musical: Punk Country Folk

Pour fans de: DRAG THE RIVER, ARMCHAIR MARTIAN

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire