Punk Rock Holocaust - Vans Warped Tour 2003 (Side One Dummy Records)


Auteur: PUNKMEUP (22 avril 2005)
En magasin le: 02 novembre 2004
Cote: 8/10

À chaque fois que j’entends parler du Warped Tour, j’ai comme un déchirement à l’intérieur. Le Warped Tour, c’est le pik nik punk rock de l’année, le moment dans l’année où c’est correct d’être punk. Mais en même temps, c’est aussi le moment de l’année où personne ne cache à quel point le punk rock est rendu commercial. Le prix des billets a explosé au cours des dernières années. Le premier Warped Tout coûtait 15$. On en est maintenant à 40$. Par ailleurs, la publicité est omniprésente; on parle même cette année d’avoir un stage Elle Girl! Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait quelque chose.

Mais revenons au DVD Punk Rock Holocaust. C’est un peu un vidéoreportage du Warped 2003, sur fond d’intrigue. On rencontre les personnes qui sont derrière la tournée ainsi que la journaliste attitrée au Warped. Tout ce beau monde se rend compte que quelqu’un tue des jeunes et des artistes sur le Warped par dizaines! On assiste donc pendant plus d’une heure à un carnage sans fin, à la façon d’un vieux film d’horreur. Vous serez étonnés de voir le nombre de façon qu’ils ont trouvé pour tuer des gens dans le film, avec des centaines et des centaines de litres de sang… Le DVD a été fait sans aucune prétention et se veut un hommage aux valeurs du Warped. Bien que j’aime les prises de vues assez homemade, je trouve qu’on fait encore trop d’attention à des gens et des produits qui n’ont pas de place dans le vidéo : energy drink et Simple Plan pour ne nommer qu’eux. C’est plutôt un vidéo divertissant à regarder entre amis avec une caisse de bière.

J’ai beaucoup plus aimé les Special Features, qui comprennent les commentaires du réalisateur en 3 modes : sobre, saoul et à moitié mort. Un autre nouveau concept télévisuel. On peut aussi voir des tonnes de groupes live au Warped Tour, comme Big D And The Kid’s Table. Les prises de vues et l’audio sont dans ce cas très réussies et professionneles. Le DVD vaut donc la peine d’être acheté rien que pour cette section qui nous rappelle tant de bons souvenirs. Le Warped restera toujours le Warped!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire