Give 'Em The Boot - V (Hellcat Records)


Auteur: Dave (21 septembre 2006)
En magasin le: 23 mai 2006
Cote: 8.5/10

Cinquième édition de la série, Give Em The Boot V est un amalgame de 18 chansons punk, ska, psychobilly et reggae. On y retrouve un mélange de groupes établis (RANCID, DROPKICK MURPHYS) et de groupes en pleine progression (THE AGGROLITES, LEFT ALONE).

L'album à la couverture grise s'ouvre en grand avec la pièce Tattoo de RANCID, pièce qui se retrouve aussi sous forme de cover sur le nouvel album de SUBB. Cette chanson rassemble toute l'énergie des pièces du temps de Let's Go, des paroles marquantes et une basse comme seul Matt Freeman sait la faire. Du grand RANCID décidément! On poursuit toujours en force avec DROPKICK MURPHYS et la pièce Warrior's Code. Dès le départ la cornemuse nous embrase et nous rappelle toutes les émotions que l'on ressent au début des shows de DM. Encore une fois, du très solide. THE UNSEEN continuent de m'épater pour leur part avec la pièce Act The Part. Rapide et mordant comme seul le street-punk peut l'être, la pièce a tout de même une mélodie riche et la voix aboyante de Mark. On y retrouve des relents d'ANTI-FLAG mais avec assez d'originalité pour créer un sentiment de déjà-vu confortable tout en nous donnant une dose d'inconnu.

Les amateurs de psychobilly ne seront pas en reste avec les pièces de HORRORPOPS et TIGER ARMY. Avec Crawl Straight Home, HORRORPOPS ne fait pas mentir sa réputation et nous offre une chanson chargée et électrisante. La voix de Patricia est toujours aussi remplie d'attitude et ce n'est pas durant les 2:19 de cette chanson que vous vous ennuierez! Pour les amateurs de ska, Hellcat Records vous réserve des artistes comme WESTBOUND TRAIN et THE SLACKERS. Avec des tempos plus lents, ces chansons lascives vous feront tout de même danser toute la nuit. Nous avons particulièrement apprécié I'm No Different de WESTBOUND TRAIN pour ses cuivres feutrés et son atmosphère qui nous rappelle les soirées chaudes de Cuba...

En tout, c'est 8 chansons inédites que vous retrouverez sur Give Em The Boot V. C'est un excellent hybride de punk, de ska et de reggae qui saura plaire à tous. Pour une fois qu'un one size fits all remplit vraiment sa mission!

+ : Mélange intéressant de plusieurs styles, choix des artistes varié
- : Une compilation ne restera toujours qu'une compilation – la magie n'est pas aussi présente que pour un nouvel album.

Pour les fans de: RANCID, SLACKERS, HORRORPOPS.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire