Planet Smashers - Unstoppable (Union Label Group)


Auteur: Julien (23 septembre 2005)
En magasin le: 01 juin 2005
Cote: 7.5/10

Unstoppable est le titre du sixième album studio de nos Montréalais préférés The Planet Smashers. Le groupe qui a vu le jour il y a maintenant 11 ans en a vu de toutes les couleurs. Ils se sont promenés partout à travers le monde pour faire skanker tous les fans de ska que cette planète peut contenir. En tant que fans de Planet Smashers, je suis conscient d’avance que lorsque je vais aller m’acheter le nouvel album du band, je n’aurai pas droit à une révolution complète de leur style. Je sais très bien que ce sera un ska léger (qui peut brasser quand même un peu de temps à autre) qui m’apportera une grande dose de joie de vivre, et c’est ce que plusieurs reprochent aux Planet. Cependant, avons-nous vraiment le goût de voir une grande évolution de leur style? Voulons-nous vraiment que le groupe apporte de grands changements à leur recette que nous adorons tant? Je crois que non.

Il ne faut pas penser par contre que tous les albums du band sont du pareil au même, parce qu’il y a une bonne évolution entre leur premier album studio et Unstoppable . Nous pouvons penser à l’enregistrement, l’écriture des paroles, la cohésion entre les membres du groupe… Ce sont tous des éléments qui rendre un album différent des précédents sans toutefois toucher au style musical, et c’est ce qui rend le nouvel opus des Planet Smashers intéressant. Une fois de plus, ce sont des pièces qui ne passent pas inaperçues et qui donnent le goût de danser comme on n’a jamais dansé! Unstoppable , Bullets to The Ground et Raise your Glass représentent très bien le côté un peu plus rapide des Planet qui nous donne tant envie de les voir en spectacle pour se dégourdir les jambes un peu. Raise Your Glass est particulièrement intéressante puisqu’il y a une collaboration des membres de Big D and the Kids Table. En effet, Sean P. Rogan interprète la guitare principale tandis que Dave Mcwane y ajoute sa touche personnelle au niveau de la voix. Une autre collaboration qui est digne d’attention est celle de Chris Murray. En plus de réaliser l’album, il fait des backs vocals sur presque toutes les chansons et fait la guitare sur Cool your Jets . C’est tout le temps plaisant de voir d’autres groupes participer à un album parce que ça vient ajouter une diversité aux chansons qu’on ne retrouve pas nécessairement tout le temps.

Un point négatif du disque est sans aucun doute la répartition des chansons. C’est un point auquel certains groupes s’attardent plus que d’autres . Ici, The Planet Smashers nous livre la majorité des meilleures morceaux au début pour ensuite ralentir le tempo grandement jusqu’à la fin. C’est un peu décevant puisqu’une bonne répartition aurait fait la différence et nous aurait permis d’écouter Unstoppable de long en large. Nous nous retrouvons donc avec un album avec des hauts et des bas.

Il est à noter qu’il y a quelques vidéos lorsque vous placez votre disque dans l’ordinateur. Ce n’est rien de grandiose, mais quand même, il est bien que les compagnies commencent à donner des bonus aux acheteurs. On sait jamais, peut-être que ça va encourager les gens à en acheter plus…

Donc, si vous êtes un fan de Planet Smashers depuis des lunes, courez au magasin le plus près de chez vous pour faire un achat que vous ne regretterez pas!

Disponible dès maintenant via Stomp Records.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire