Subb - To This Beat (Union Label Group)


Auteur: Marie-Pier (08 juillet 2009)
En magasin le: 02 mai 2009
Cote: 8/10

Wow SUBB! Sorti de l'année m'a t'on dit... Et bien, je suis quand même jeune et SUBB n'est pas vraiment de ma génération. J'ai toujours connu le groupe, mais jamais vénéré. En fait, j'ai commencé à écouter du punk/pop en écoutant SIMPLE PLAN et c'est eux qui ont fait déboucher mes horizons musicaux et comme SIMPLE PLAN était fan de SUBB, j'ai donc eu envi d'en écouté un peu. Voici donc une critique de l'album To This Beat écoutée par la jeunesse d'aujourd'hui. Pour ceux qui avaient le goût d'écouter du punk/ska/reggea cet été, et bien vous êtes gâté puisque les spécialistes au Québec de ce genre sortent leur nouveau CD juste à temps pour la saison chaude. Vous aller donc pouvoir vous faire dorloter au soleil en écoutant To This Beat.

L'album commence très punk/rock, on y accroche tout de suite. Puis la deuxième chanson embarque, toujours bon. Mais plus les chansons déroulent, plus on commence à vouloir changer de disques parce que les chansons deviennent de plus en plus redondantes. Mon conseil est donc le suivant: puisque l'album est composé de seize pièces, écoutez les huit premières, changez de CD, et après écoutez les huit autres. Ainsi, vous allez adorer le nouvel album de SUBB et de plus en plus après chaque écoute. Le chanteur de la formation, Jeff Quesnel a dit en entrevue que c'était l'album le plus complet en terme de variété et je suis tout à fait d'accord puisqu'on y retrouve du punk, du rock, du ska et du reggae très bien mélangés pas uniquement dans l'ordre des chansons mais aussi dans les chansons elles-mêmes. Le chanteur JAH CUTTA vient prêter sa voix sur plusieurs chansons, en autre, Mount Zion, I Love MTL et Shottas. Cela apporte une touche jamaïcaine/reggae parfaite pour un ambiance d'été! Personnellement, ma chanson préféré de l'album est Black Gold parce que c'est l'une des plus punk/rock avec ses cris et sa distortion. Mais si vous aimez plus SUBB pour les chansons reggae/ska, je vous suggère I Love MTL, avec ses guitares ska et la voix de JAH CUTTA. Question de comparer l'album un peu avec ce qu'on a eu le droit d'entendre dernièrement, comme sortie d'album au Québec, et en plus, sur la même étiquette, comparons-le avec Fun, le dernier album de THE REAL DEAL sorti dernièrement. J'ai trouvé l'album de THE REAL DEAL beaucoup plus frais et nouveau à l'écoute. Ce qui est normal puisque le groupe est quand même nouveau, mais To This Beat est selon moi loin d'être aussi bon que Until the Party Ends, qui est l'album de SUBB selon moi. Pour les fans ou les gens qui ont aimé The Motion, il y a de fortes chances que vous aimerez To This Beat.

Si SUBB n'avait pas la carrière qu'ils ont derrière eux, j'aurais probablement mis un 9/10 pour cet album. C'est sûr qu'on ne retrouve pas des chansons qui ressemblent aux bonx vieux classiques de SUBB sur To This Beat, il va donc toujours avoir quelqu'un dans un show pour crier Mr. Gun!.

+: Parfait pour l'été à cause du mélanger punk/rock/ska/reggae
-: Un petit peu redondant

Chanson préférée: Black Gold

Genre musical: Punk / Ska / Reggae

Pour fans de: AGAINST ALL AUTHORITY, OPERATION IVY, PLANET SMASHERS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire