Bombshell - To Hell With Motives (Indianola Records)


Auteur: Dave (21 septembre 2006)
En magasin le: 01 septembre 2006
Cote: 4.5/10

To Hell With Motives (au diable les motifs) me semble un excellent titre pour le premier CD du groupe BOMBSHELL. En effet, après avoir écouté cet album, on se demande vraiment pourquoi le groupe a enregistré cet album! Je trouve très représentatif que la pièce d'introduction finisse par une guitare qui se dégonfle... Quelle bonne image pour le reste des pièces!

On a carrément affaire ici à un groupe qui essaie d'être un UNDEROATH (avec les références à Dieu y compris). Les racines pop-punk sont là et BOMBSHELL y ajoute des notes métal et screamo. Cela vous rappelle quelques dizaines de noms de groupe? Et bien, c'est normal. Les breakdown sont surutilisés sur cet album au point où on se demande si le CD comporte autre chose... Princeton verse plus dans le SENSES FAIL avec ses mélodies et ses guitares techniques. La pièce Bom est une des plus atroces à écouter avec sa voix qui attend encore pour muer et les cris qui vous percent les tympans. On a vraiment l'impression que le groupe voulait absolument ne pas manquer la vague. Sauf qu'à force de vouloir monter la vague, on finit par s'y enfoncer. Seul îlot d'espoir dans cet album est la pièce Moving On From Moving On. Bien triste titre c'est vrai. Mais les guitares et le drum se mélangent extrêmement bien pour une fois et le dynamisme naturel de la chanson redonne courage à l'auditeur en espérant des temps meilleurs à venir...

Clichés par dessus clichés. Voilà un autre titre pour ce CD. Il est vrai que la production de l'album est de qualité et que les gars ont sûrement du talent pour présenter ces pièces en version live (en font foi les 74 000 personnes qui sont allées voir leur page MySpace). Mais cet album s'adresse surtout aux fans des groupes emo/screamo de l'heure. Ce qui manque cruellement à cet album, c'est une personnalité propre et un petit quelque chose qui le démarquent des autres. Sans cela, tout ce qui attend le groupe, ce sont des critiques ravageuses!

+ : Excellent mélange des styles actuels
- : Aucune originalité, voix horripilante

Pour les fans de: UNDEROATH, SENSES FAIL

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire