Set Your Goals - This Will Be The Death Of Us (Epitaph)


Auteur: Etienne (22 septembre 2009)
En magasin le: 21 juillet 2009
Cote: 7.5/10

Après des déboires avec leur précédente compagnie de disques, Eulogy, SET YOUR GOALS revient dans vos lecteurs avec l'aide d'Epitaph. Du travail plus mature, mieux produit pour un produit que certains apprécieront et que d'autres rejetteront.

Pour ceux qui n'auraient jamais écouté le groupe, ne vous laissez pas berner par leur nom ou bien les pochettes de leurs albums puisque le groupe ne fait pas dans le hardcore, mais bien dans un pop punk faiblement saupoudré de teintes plus dures. Vous resterez sur votre appétit si vous vous attendez à des cris ou des "breakdowns".

Le sextuor a réussi sur This Will Be The Death Of Us à construire des chansons pop punk sur des guitares qui se placent entre la conformité du style et la rapidité et l'agressivité du hardcore. On reconnaît facilement les rythmes et les formules d'une musique plus lourde, mais ils sont traités d'une façon plus léchée leur faisant perdre leur côté acéré, comme le démontre bien la pièce Look Closer. L'accent commercial est poussé à son maximum dans le morceau >em> The Few That Remains où Hayley Williams de PARAMORE vient supporter la bande de San Franscisco. La chanson a ses bons moments, mais condensez le tout l'aurait forcément amélioré.

Les inspirations du groupe ne sont pas totalement refoulées dans un format radiophonique. La chanson Gaia bleeds brise un peu l'ambiance de l'album en offrant quelque chose de beaucoup plus pesant et un texte chanté avec plus d'urgence et moins de mélodies. Avec The Fallen... c'est les racines punk qui sont mises de l'avant. Ces deux pièces sont dans les mieux réussies de l'ensemble, mais enregistré avec toute la production que demande le reste de l'album elles perdent un peu d'efficacité.

SET YOUR GOALS offre un deuxième album satisfaisant pour ses fans mais aussi pour les autres. C'est bien réalisé, mais pas de façon ennuyante, accrocheur et ça ratisse large. Les six gars ont réussi à aller chercher des éléments de leurs influences et les parsemer un peu partout pour garder à l'écoute un auditeur qui n'apprécie pas nécessairement le pop punk. Vous doutez? Écoutez Our Ethos: A Legacy To Pass On et vous comprendrez.

+: Beau compromis entre les genres
-: S'étire un peu

Chanson préférée: Our Ethos: A Legacy To Pass On

Genre musical: Pop punk , punk

Pour fans de: NEW FOUND GLORY, PARAMORE, FOUR YEAR STRONG

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire