The Decay - This Month Rent (Indépendant)


Auteur: Jeremie (19 février 2010)
En magasin le: 01 janvier 2010
Cote: 8.5/10

This Month’s Rent est le premier album du groupe THE DECAY. Lorsque je l’ai entendu, j’ai accroché tout de suite. Les deux premières chansons, Humble Beginnings et These Days , captent tout de suite votre attention. L'intérêt se maintient jusqu’à la pièce instrumentale Winterlude qui nous fait décrocher un peu car elle ressemble beaucoup à une autre courte pièce instrumentale présente un peu plus tôt sur l’album. Heureusement, la suite du disque est tout aussi captivante que la première partie, sinon meilleure. Fait intéressant, l’album est téléchargeable gratuitement via Juice Box et si vous le désirez, vous êtes également invité à faire un don pour CHGlobal qui vienne en aide à l’Haïti.

La chanson qui, selon moi, se distingue le plus se nomme I’m Moving To B.C. . Elle est composée avec un air un peu plus folk qui s’associe très bien au style de punk/rock de la formation. L’un des seuls points faibles de cet album est que le produit final est un peu homogène. Cela n’enlève rien cependant à sa qualité. Les textes sont surtout inspirés par la vie en général et je crois qu'un peu de diversité n’aurait pas fait de mal. J’ai donc été un peu déçu sur se point. Par contre, on peut vraiment ressentir l’énergie du groupe dans chaque pièce et je pense bien que c’est se qu’il voulait. Après chaque écoute, j’avais envie que de me retrouver dans le pit d’un spectacle de musique punk!

. Pour conclure, je croîs que le groupe à réussi à faire un excellent album que je recommande fortement et j’espère avoir la chance de les voir en spectacle à Montréal bientôt car s’ils sont aussi bon en spectacle que sur l'album, je croîs qu’un bel avenir les attends.

+: Très accrocheur et mélodieux
-: Sujet peu diversifié

Chanson préférée: Revelations

Genre musical: Punk / Rock

Pour fans de: POUR FANS DE : FAR FROM FINISHED , THE WELCH BOYS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire