Blackened - This Means War (Think Fast Records)


Auteur: Ben (31 mars 2009)
En magasin le: 20 janvier 2009
Cote: 6.5/10

Je me demande parfois comment certains groupes font pour se faire signer. Il est très dur de faire une critique d’un style de musique qui ne vous plaît pas grandement au départ. Normalement, ce sont les critiques qui traînent le plus et qui se révèlent n’être pas si mauvaise à la fin car l’on a pu méditer sur le sujet. C’est à peu près le cas de l’album dont j’ai dû faire la critique, c’est-à-dire le premier LP, ou plutôt EP - l’album dure 18 minutes - du groupe BLACKENED intitulé This Means War sorti sur l’étiquette Think Fast Records.

J’ai sincèrement eu l’impression d’écouter la même chanson tout le long de l’album, non que ce fût particulièrement mauvais, mais les titres s’enchaînaient, selon moi, sans réellement changer de tonalité. Pour vous le dire, l’album du groupe BLACKENED porte bien son nom si le but est de faire la guerre à vos oreilles. Mais il y en va pour certain d’une guerre qui peut se révéler agréable. Pour moi, c’est tout le contraire. De A à Z l’album est intense et vous donne envie d’être en colère contre absolument n’importe quoi. Le seul moment de l’opus qui rompt la monotonie, c’est l’apparition d’un autre chanteur, un certain Pete Morcey, amenant une petite touche un tantinet moins hardcore sur une des pièces. De bonne qualité d’enregistrement, l’instrumental vous laisse un goût très métal/hardcore, relativement bon et rythmé, tandis que la voix est souvent orchestrés d’effets très décevant sur des screams plutôt normaux. Côté parole, j’y ai jeté un coup d’œil approfondi et, toujours personnellement, si vous vouliez parler vaguement en anglais de comment votre vie est nulle, je crois que vous écririez environ la même chose avec le même genre de titre comme "Kill The Weak" ou "If I could say it all over again".

Il ne faut pas se le cacher, le groupe BLACKENED est loin de se démarquer du lot des groupes hardcore comme le fait COMEBACK KID ou GREELEY ESTATES. Si vous aimiez le groupe précédent de certains membres du groupe (HATEBREED), vous aimerez probablement le son de BLACKENED. Pour moi, ce n’est qu’un groupe de plus à entasser dans la catégorie groupe « hardcore underground ». Cependant, peut-être un plus fin connaisseur pourrait-il apporter un point de vue plus subjectif à la critique. Je n’ai qu’un conseil à vous donner, aller écouter une de leurs chansons sur myspace, si vous aimez, vous aimerez le tout et si vous n’aimez pas, n’acheter surtout pas.

+: Exécute bien le style
-: Semblable à beaucoup de choses

Chanson préférée: Unfinished Business (Live My Life)

Genre musical: Hardcore/Métal

Pour fans de: TOUS BANDS UNDERGROUND HARDCORE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire