Alkaline Trio - This Addiction (Epitaph)


Auteur: Juliette (17 mars 2010)
En magasin le: 23 février 2010
Cote: 8.5/10

Depuis plus de quatorze ans, la formation de Chicago ALKALINE TRIO nous fait profiter de leurs talents musicaux. On les retrouve ici avec leur neuvième album, This Addiction, qui est paru sur le label Epitaph au début de cette année.

Ils nous offrent un CD qui s’agence bien avec l’arrivée du printemps et c’est sur une note heureuse qu’ils performent leurs chansons. Cette joie, ils nous la partagent; c’est un disque qui transmet la bonne humeur. Sans toute fois être trop complexe, l’album capte notre attention du début à la fin. En particulier pendant certaines pièces telles que Dine, Dine My Darling ou encore Draculina qui ont des mélodies très accrocheuses. Tout en étant du rock alternatif/ pop-punk le groupe introduit différents instruments, entre autre la trompette sur Lead Poisoning. Cet instrument a pour effet de rajouter de la couleur à l’album. Malgré qu’ils ne soient que trois membres, on sent que leurs trois têtes ont travaillé conjointement et harmonieusement pour réunir tous les ingrédients nécessaires à la création de chansons réussies.

Je m’en voudrais de ne pas vous parler de leur pochette d’album qui est très belle et très représentative du thème principal de ce CD, soit l’amour. L’amalgame de pilules symbolisant un cœur est non seulement original, mais évocateur du titre de l’album, This Addiction. D’ailleurs dans la chanson du même nom, il est question d’une dépendance aux drogues, d’où les médicaments et de l’attachement amoureux, d’où le cœur.

Si vous ne connaissez pas ALKALINE TRIO c’est un bon album pour les découvrir; ce sont de vrais séducteurs. Cupidon ne devait pas être loin quand j’ai savouré ce disque. Mon amoureux ne s’en plaint pas…

+: joyeux
-: parfois trop simple

Chanson préférée: Dine,Dine My Darling

Genre musical: rock-pop, punk alternatif

Pour fans de: THRICE, MUSE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire